Au bonheur des thés #1 Calendrier de l’avent Dammann Frères

Aujourd’hui j’aimerai vous parler du calendrier de l’avent que j’ai utilisé cette année. C’est à la mode les calendrier de l’avent beauté, bougies et étant amoureuse de thé c’est sur ce produit que mon choix s’est porté. J’avais déjà goûté du thé Dammann Frères auparavant mais je ne connaissais pas vraiment leurs produits. J’ai donc décidé d’acheter leur calendrier de l’avent d’autant plus que cette année le design de ce calendrier était magnifique.

P1020301.JPG

Le prix est de 20€, 24,80€ si on compte les frais de livraison et la TVA. Le calendrier est bien sûr composé de 24 thés enveloppés individuellement en sachets Cristal® ce qui permet d’apprécier les feuilles entières. Il contient des thés noirs & Rooibos, des thés verts, des thés blancs et des tisanes. On retrouve des thés incontournables de la maison Dammann Frères et plusieurs thés de Noël. Je ne vais pas vous parler de tous les thés proposés mais je vais vous donner mes 6 coups de cœur de ce calendrier.

Tout d’abord petite surprise j’ai eu 2 coups de cœur pour des thés vert alors que je ne bois jamais de thé vert :

L’oriental : thé vert, morceaux d’ananas, arômes (fruit de la passion, pêche de vigne, fraise des bois), pétales de fleurs. Paul & Virginie : Thé vert, morceaux de fraise et groseilles, arômes (vanille, caramel, framboise, groseille, fraise des bois, cerise).

Mon thé préféré est le Earl Gray c’est donc sans surprise que mes 2 autres coups de cœur sont des thés similaires :

Goût russe : Thé noir, huile essentielle (bergamote, orange). Earl Grey Yin Zhen : Thé noir et pointes blanches, huile essentielle de bergamote, pétales de fleurs.P1020306.JPG

Pour mes deux derniers coups de cœur il y a le Flocons d’épices qui est parfait durant les fêtes de fin d’années. Et je termine avec mon gros coup de coeur de ce calendrier le Noël à Venise. C’est le thé que je voulais acheter directement après l’avoir goûté. En plus je l’ai dégusté devant un film de Noël donc j’en garde un très bon souvenir :

Flocons d’épices : Thé noir, écorces d’orange, arôme pain d’épices, pétales de fleur. Noël à Venise : Thé noir, morceaux de papaye, arômes (citron meringué, vanille, caramel toffee), pétales de fleurs.

Si l’année prochaine vous avez envie d’acheter ce calendrier je vous conseille de le commander en avance car quelques jours avant le début du mois de décembre il était en rupture de stock. En tout cas c’était un vrai plaisir de découvrir de nouveaux thés pendant 24 jours !

2 réflexions sur “Au bonheur des thés #1 Calendrier de l’avent Dammann Frères

  1. La soeur de mon copain l’a eu et franchement, ça m’a bien donné envie 🙂 Je suis aussi très portée sur le thé, j’ai d’ailleurs été faire le plein au marché de Noël de Toulouse. On se régale tous les matins avec ça depuis ^^ les épicés sont un délice en cette période de l’année !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

