Acquisitions livresques #1

Library_books

Ma résolution d’acheter peu de livres en 2016 n’a pas duré longtemps puisque 10 livres ont rejoint ma bibliothèque en janvier. Cependant, 4 de ces livres sont des cadeaux ! Il y a beaucoup de romans historique et de littérature épistolaire, c’est ce que j’ai le plus envie de lire en ce moment.

Livres d’occasion :

IMG_9266

Le roi des ombres d’Eve de Castro : un roman historique qui se déroule à la cour de Louis XIV. J’ai eu envie de lire ce livre après avoir lu la chronique de Tasse de culture.

Letters from home de Kristina McMorris : un roman historique qui se déroule durant la Seconde Guerre mondiale. J’ai également eu envie de lire ce livre après avoir lu la chronique du blog Une valise remplie d’histoires. Pour ce roman l’auteure s’est inspirée des lettres de ses grands parents (et vous savez mon amour pour les lettres !).

I’ll be seeing you de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan : un roman épistolaire qui se déroule également durant la Seconde Guerre mondiale. Je l’avais découvert à la bibliothèque d’Édimbourg mais je n’avais pas eu le temps de le lire.

Nous les Poilus. Plus forte que l’acier : Je continue ma collection de livres liés à Sainte Thérèse de Lisieux et j’ai découvert celui-ci sur le site des éditions du Cerf. Ce livre rassemble des lettres que les Poilus ont envoyé au Carmel de Lisieux.

Achats en librairie : 

IMG_9264

Lettres à sa mère de Antoine de Saint-Exupéry : le titre parle de lui-même. Oui, c’est encore de la littérature épistolaire ! J’ai trouvé ce livre par hasard dans une petite librairie prés de chez moi.

Le printemps des cathédrales de Jean Diwo : en décembre j’ai testé la box Le haut de la pile. J’avais demandé à Laurane de la librairie Ars Una à Paris de chercher un roman historique d’un auteur français qui se déroule durant la période médiévale. Son choix s’est porté sur ce roman ou on suit les constructions de l’abbaye de Saint-Denis et de la Sainte Chapelle au XIIème siècle. Ayant adoré Les pilliers de la terre de Ken Follet j’ai hâte de lire celui-ci.

Cadeaux :

IMG_9265

Station Eleven de Hilary St John Mandel : Alicia m’a fait une énorme surprise en m’envoyant un livre avec sa carte de vœu. J’ai posté une petite chronique sur goodreads, je suis passée à côté de l’histoire mais je suis quand même contente de l’avoir lu.

Cat (qui était ma collègue lorsque j’étais en stage dans une librairie écossaise), m’a envoyé 3 livres dont 2 SP :

Confessions of an imaginary friend de Michelle Cuevas : Un roman pour enfants sur Jacques Papier qui ne sait pas qu’il est un ami imaginaire. Une histoire qui a l’air très mignonne. Cat connait bien mes goûts en littérature jeunesse car j’adore les histoires avec le thème des amis imaginaires.

The Winner’s Curse de Marie Rutkoski : Un roman YA fantasy, je ne sais rien sur l’intrigue et finalement j’ai envie de mon plonger dans ma lecture sans rien savoir.

Truthwitch de Susan Dennard : Encore de la fantasy et celui-ci c’est le roman YA publié début 2016 que je voulais le plus lire (avec Passenger). Ça fait un moment que j’entend parler de ce livre. Susan Dennard est la meilleure amie de Sarah J. Maas mon auteure YA préférée. J’ai hâte de le lire !

10 réflexions sur “Acquisitions livresques #1

Laisser un commentaire

