Le Week-end à 1000 février 2016 + Bilan

J’ai décidé de participer au Week-end à 1000 dont c’est la 13ème édition ! Ce challenge trismestriel organisé par Lilibouquine (blog où vous pouvez vous inscrire et chaîne Booktube) propose un concept qui me plait beaucoup : lire 1000 pages le temps d’un week-end ! Depuis sa création j’ai toujours voulu y participer mais par manque de temps je n’ai jamais eu l’occasion.

photo 1

Voici ma PAL pour ce week-end à 1000 :

photo 2

Les Souffrances du jeune Werther de Goethe (179 pages) : un livre en français mais qui est traduit de l’allemand. C’est un roman épistolaire, un genre que j’adore en littérature et pourtant ce livre est dans ma PAL depuis des années. Cette semaine Cyrielle de la chaîne Tête de litote à mentionné ce livre dans une vidéo Top 5 romans épistolaires et elle m’a donné envie de le sortir de ma PAL.

Journal d’un curé de campagne de Georges Bernanos (345 pages) : Ce livre je l’ai découvert par hasard en librairie au début du mois. Depuis que je l’ai acheté il m’intrigue beaucoup d’autant plus qu’il a reçu le Grand prix du roman de l’Académie française en 1936.

photo 3

I’ll be seeing you de Suzanne Hayes & Loretta Nyhan (313 pages) : Encore un roman épistolaire ! J’ai découvert ce livre en l’empruntant à la bibliothèque d’Édimbourg il y a quelques mois mais finalement je n’avais pas eu le temps de le lire. Il a ensuite été choisi il y a quelque mois pour le club de lecture MS de Victoria du blog MangoandSalt et j’ai donc eu envie de l’acheter !

Pour finir j’ai décidé de lire ces trois petits livres. Il y a quelques mois la maison d’édition Penguin pour célébrer leur 80 ans, a publié 80 titres à 80 centimes intitulés « Penguin Little Black Classics ». Lorsque je vivais en Ecosse j’en avais acheté 4 mais il m’en reste toujours 3 à lire :

photo 4

The Old Nurse’s Story d’Elizabeth Gaskell (53 pages) : Depuis mon coup de coeur pour Nord et Sud j’ai envie de lire toute l’Oeuvre d’Elizabeth Gaskell. Ici ce sont deux nouvelles (Victorian gothic tales).

Olalla de Robert Louis Stevenson (55 pages) : Encore une fois une nouvelle qui fait partie de la gothic literature !

The Night is Darkening Round Me d’Emily Brontë (55 pages) : des poèmes.

Je suis assez contente de cette PAL qui regroupe des genres littéraires et formes narratives très diverses : roman épistolaire, journal, nouvelles, poésie. Et en plus belle coïncidence tous ces livres ont un total de 1000 pages tout pile !

J’ai hâte d’échanger avec tous ceux qui participent notamment sur Twitter avec #weekenda1000 et sur le groupe Facebook. J’éditerai sûrement cet article lundi prochain pour vous faire le bilan de ce week-end.

Bon challenge !

Edit 22/02/2016 : 

Le week-end à 1000 est terminé et malheureusement je n’ai pas lu 1000 pages. Le challenge a bien commencé j’ai lu I’ll be seeing you le vendredi soir et Les souffrances du jeune Werther le samedi après-midi. Mais samedi soir et dimanche je n’ai rien lu et j’ai seulement terminé les 3 Penguin Little Black Classics dimanche soir. Au total j’ai lu 655 pages. Je commence aujourd’hui le dernier livre que j’avais prévu de lire pour ce challenge (Journal d’un curé de campagne). Je suis contente d’avoir participé car j’ai découvert beaucoup de blogs littéraires en lisant les articles d’inscription à ce challenge. Les 1000 pages ce sera pour une autre fois !

7 réflexions sur “Le Week-end à 1000 février 2016 + Bilan

  1. C’est super que tu participes à ce challenge ^^ Je suivrais ta progression !
    Je ne pense pas être en mesure de lire autant ce week-end car samedi, je vais passer tout l’après midi sur Paris, et j’irai au cinéma.. Ca sera pour une prochaine fois :3

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

