Au bonheur des thés #2 Mes derniers coups de coeur

Nouvelle catégorie sur ce blog pour vous parler de ma passion pour le thé. Petit clin d’œil avec ce titre au livre Au bonheur des dames d’Emile Zola que j’avais beaucoup aimé en 2014 ! Quoi de mieux qu’une bonne tasse de thé en lisant? J’adore découvrir de nouveaux thés et tisanes et je voulais partager ça avec vous.

blogg

 Kusmi Tea 

P1020404P1020406

 

 

 

 

 

 

St-Pétersbourg : « Elaboré à l’occasion du tricentenaire de la ville de Saint-Pétersbourg, lieu de naissance de l’histoire de Kusmi Tea en 1867, St-Pétersbourg est un mélange gourmand d’Earl Grey, de caramel et de fruits rouges sur une douce note de vanille. »

Kusmi Tea est probablement ma maison de thé préférée et justement je voulais commencer en vous présentant mon thé préféré le St-Pétersbourg de Kusmi Tea. Mon type de thé préféré est le thé noir et surtout le Early Grey. Ce thé est donc parfait car c’est un Earl Grey, il y a le goût de la bergamote mais il y a aussi les notes gourmandes de caramel, fruits rouges et vanille. C’est le thé que je rachète à chaque fois que je l’ai terminé. C’est mon thé préféré et j’en bois tellement régulièrement depuis un an que ce thé devient une boisson rassurante et je sais que je passe un bon moment en le buvant (oui mes thés sont mes enfants haha).

Chris’teas 

P1020413

P1020420

 

 

 

 

 

 

Tour Pey BerlandThé oolong, vanille, amande, caramel, cannelle, morceaux d’amandes et gousses de vanille. 

Thé au cannelé : Thé noir à la vanille, rhum et caramel croquant. 

Chris’teas est une maison de thé Bordelaise. Si vous êtes de Bordeaux leur boutique est au centre commercial Les Grands Hommes mais ils ont aussi un site. J’aime beaucoup leur sélection  « Thés des Monuments et Thés du Patrimoine de Bordeaux » comme c’est le cas pour le thé Tour Pey Berland (ils ont aussi par exemple le thé Aliénor d’Aquitaine). C’est un thé très doux qui est parfait le matin. Quant au thé au cannelé il est délicieux ! Le cannelé est la spécialité de Bordeaux et on retrouve vraiment le goût des cannelés dans ce thé.

Thé Dammann Frères 

P1020408

Thé caramel au beurre salé : « Les notes naturellement veloutées du thé oolong s’allient à celles, sucrées-salées d’un arôme caramel. Un bel équilibre entre des notes végétales et celles d’une confiserie que beaucoup retrouveront avec bonheur dans une tasse délicieusement gourmande. »

Je ne connaissais pas très bien les thés Dammann Frères et c’est en décembre que j’ai découvert une grande sélection avec leur calendrier de l’avent. Avant d’acheter ce calendrier j’avais acheté ce thé au caramel beurre salé sur  les recommandations d’Alicia et ce thé est  vraiment délicieux ! J’adore le caramel au beurre salé donc c’était une évidence, je devais acheter ce thé. Il sent tellement bon !

Boule à thé/cuillère à thé 

P1020421

Je voulais aussi vous parler de boule à thé/cuillère à thé pour vos thés en vrac. J’en ai essayé plusieurs avant de trouver la cuillère à thé parfaite ! Déjà je voulais une cuillère à thé qui s’ouvre facilement, je ne voulais pas une pince car je trouve que c’est moins pratique. Cette cuillère à thé est en acier inoxydable donc le thé ne colle pas comme dans une boule à thé a tamis lorsque je l’enlève. Le manche de la cuillère a thé est également parfait car il tient contre la tasse. J’ai acheté cette cuillère à thé dans le magasin Comptoir irlandais, je ne me souviens pas de la marque mais j’en ai trouvé une similaire sur le site de Dammann Frères.

5 réflexions sur “Au bonheur des thés #2 Mes derniers coups de coeur

  1. Un billet très intéressant avec en plus de superbes photos ! Je suis aussi une grande amoureuse de thé et toujours prête à en découvrir de nouveaux… Je suis particulièrement tentée par ceux des Dammann Frères, je commencerai donc probablement avec celui au caramel beurre salé…
    J’ai découvert les thés du « Chapelier Fou » qui avait déjà un nom pour plaire mais en plus, leurs thés sont délicieux (avec des noms et des illustrations vraiment chouettes) – pour l’instant j’ai goûté « Tea for Anarchist » et « Domination » : un régal !
    Mes réserves de thé diminuant assez vites, je prends bonne notes de tes recommandations en tous cas, merci 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Hourra un article qui parle de thé o//
    Je boirai un St-Pétersbourg ce soir en ton honneur hihi
    Je te remercie encore de m’avoir fait découvrir le Chris’teas au cannelé ! C’est un délice et j’adore sa petite boite ^^
    Et le caramel au beurre salé est devenu rapidement un de mes thés favoris >w< Cette alternative est sans doute la meilleure ^^

    J'aime

  3. Mince mon commentaire précédent ne s’est pas publié entièrement !!
    Heureusement, j’avais fait une copie :

    Hourra un article qui parle de thé o//
    Je boirai un St-Pétersbourg ce soir en ton honneur hihi
    Je te remercie encore de m’avoir fait découvrir le Chris’teas au cannelé ! C’est un délice et j’adore sa petite boite ^^
    Et le caramel au beurre salé est devenu rapidement un de mes thés favoris. Juste pour son odeur irrésistible, je le rachèterai xD
    Oh la cuillère a l’air géniale ! Pour les thés en vrac, j’utilise souvent des filtres jetables. Je n’aime pas trop la pince à thé car c’est un calvaire à nettoyer!! Cette alternative est sans doute la meilleure ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

