Acquisitions livresques #2 achats chez Mollat

Library_books

Ce mois-ci j’ai été raisonnable, 4 poches ont rejoint ma PAL et tous achetés dans des librairies.

photo

Tout d’abord 2 livres achetés à la librairie Mollat à Bordeaux : 

La régente noire – Franck Ferrand : Je vous ai présenté Franck Ferrand dans mon article sur les podcasts que j’écoute. C’est un journaliste que j’aime beaucoup et il a écrit cette trilogie intitulée La Cour des Dames qui se déroule durant le règne de François Ier. Je n’ai jamais lu de roman historique se déroulant à cette période et j’ai envie de voir si j’aime le style d’écriture de Franck Ferrand autant que ses émissions sur l’Histoire.

Journal d’un curé de campagne de Georges Bernanos : Le titre est assez explicite. Je ne connaissais pas ce livre, il était en présentation sur une table au rayon littérature de Mollat. Apparemment il a obtenu le Grand Prix de l’Académie Française en 1936. C’est le seul livre que je n’ai pas eu le temps de lire pour le Week-end à 1000 mais je compte le lire en Mars.

1 livre acheté à la librairie La machine à lire toujours à Bordeaux : 

Lettres et vies – Héloïse et Abélard : C’est un livre que j’ai envie de lire depuis tellement longtemps ! Il regroupe mes deux passions littéraires : la littérature médiévale et la littérature épistolaire.

1 livre commandé à la librairie de ma petite ville : 

L’amie prodigieuse – Elena Ferrante : Lorsque j’étais en stage dans une librairie écossaise beaucoup de clients adoraient cette saga, même des auteurs (Maggie O’Farrell par exemple). C’est un roman italien et j’attendais la sortie poche du premier tome en français car il est moins cher que l’édition anglaise. Par contre les deux premiers tomes sont traduits en français alors que quatre tomes sont traduits en anglais ! !

Le mois prochain je vais à Paris pour le Salon du Livre donc le prochain article Acquisitions Livresques risque d’être long ! 

4 réflexions sur “Acquisitions livresques #2 achats chez Mollat

  1. J’ai également acheté l’Amie Prodigieuse de Elena Ferrante et j’ai hâte de lire sa saga car elle aborde des thématiques qui me plaisent bien et en plus elle a reçu d’excellentes critiques.

    La trilogie de Frank Ferrand a l’air très intéressante elle aussi. Je lirais ton avis dessus avec plaisir 🙂

    J'aime

  2. Aaah tu as enfin reçu L’amie prodigieuse!
    J’aimerais bien lire des écrits sur la vie d’Héloïse et Abélard.
    Est-ce que leurs lettres sont abordables pour un lecteur du XXIeme siècle ?
    Je ne savais pas que Franck Ferrand écrivait en plus d’animer des podcasts ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

