Moments d’Avril 2016

Peinture 

La jeune fille au livre –  Pietro Antonio Rotari (1750) 

Pietro-Rotari-jeune-fille-au-livre

The King’s daughter – Eduard Veith (1902)

tumblr_mt4w4kveIm1qkvokro1_500

Musique/Vidéos 

Je vivroie liement/Liement me deport – Guillaume de Machaut 1, Acus Vacuum – Rota Infernalis 2, Tanz mit mir – Faun 3, Sao Roma (Acoustic & Live) – Faun 4, Shattered – Trading Yesterday 5, Stole the show – Kygo 6, Encore et encore – Francis Cabrel 7, Castle – Halsey 8, Take a break – Hamilton musical 9, An historic love – Trevor Morris 10,  Falls of glory – BrunuhVille 11, Dola Re Dola – Devdas 12.

Films 

Testament of Youth 

Testament-of-Youth_3141581k1

Ce film est sublime et très émouvant. Il est basé sur la vie de Vera Brittain et de ses proches durant la Première Guerre mondiale. Une jeunesse bouleversée par la violence de cette guerre. Et il y a deux acteurs que j’adore : Colin Morgan et Kit Harington !

A royal night out

944650-f83fbeb8-f47a-11e4-a9bd-736e849f6194

Ce film est drôle, léger et j’ai passé un très bon moment en le regardant. Tout le film se concentre sur la soirée du V.E Day en 1945. La princesse Elizabeth et sa sœur décident de célébrer cette victoire elles aussi et échappent à leurs gardes. J’avoue, je suis un peu tombée amoureuse de l’acteur Jack Reynor.

Mais aussi : Les Visiteurs 3 parce que j’ai passé un bon moment et beaucoup ris, Jane Eyre l’adaptation de 2011, Suffragette et enfin Devdas un de mes films bollywood préféré.

Documentaire 

Ce mois-ci j’ai découvert un documentaire passionnant de la BBC sur l’histoire de la Harpe qui m’a beaucoup aidé pour l’écriture de mon roman. Vous pouvez le voir ici.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

