Moments de Juin 2016

Illustrations

Ce mois-ci j’ai découvert les illustratrices italiennes Anna et Elena Balbusso (elles sont jumelles). Je suis tombée amoureuse de leurs illustrations des romans de Jane Austen. Ci-dessous deux exemples d’illustrations pour Orgueil et Préjugés.

76313278b1453514699528294af29de8

24258042ce915b494f9ebf921e4356eb

Musique

Song of the north – Brunuhville 1, Dance with dragons – Brunuhville 2, Kingdom of bard – Adrian Von Ziegler 3, Ship’s cook – Emma Soundtrack 4, The last dance – Emma Soundtrack 5, This is home – Switchfoot 6, Jacob’s song – Brother Isaiah 7, Let it echo – Sarah Reeves 8, Where have you been – Cecile corbel 9, Light of the seven – Game of Thrones 10, Needle – Game of thrones 11, Fehu – Wardruna 12, Rotlaust Tre Fell 13,  Concerto n°2 in la minore da Vivaldi BWV 593 – Bach 14, Cantiga 10 « Rosa Das Rosas » 15, Palästinalied 16.

Séries

Vikings

vikings-saison-4-episode-6-bande-annonce

C’est mon coup de coeur série de l’année ! J’ai déjà envie de revoir toutes les saisons, c’est une série vraiment exceptionnelle. Je ne vous en dit pas plus car j’aimerai lui consacrer tout un article prochainement.

Emma

p01l4pl2

J’ai eu une période très Jane Austen ce mois-ci en lisant Mansfield Park et en revisionnant des adaptations des livres. Cette adaptation de la BBC de 2009 est mon adaptation préférée d’Emma et j’étais heureuse de la revoir ce mois-ci.

Funko pops

IMG_1656

Petits nouveaux dans ma collection de Funko pops : Lagertha de la série Vikings (et oui ça devient une obsession) et Jamie Fraser (Outlander). Ils ont rejoint John Snow (Game of Thrones) et Harry Potter. Dans ma wishlist maintenant j’ai Ragnar Lothbrok (Vikings), Arya Stark (Game of Thrones) et Sherlock avec son violon.

 

 

Laisser un commentaire

