Au bonheur des thés #3 Mes derniers coups de coeur

blogg

Deuxième article de cette catégorie ou je vous parle de ma passion pour le thé et les tisanes. Petit clin d’œil avec ce titre au livre Au bonheur des dames d’Emile Zola que j’avais beaucoup aimé en 2014 ! Quoi de mieux qu’une bonne tasse de thé en lisant? J’adore découvrir de nouveaux thés et tisanes et je voulais partager ça avec vous.

La compagnie anglaise des thés

the-noir-turon-chocolat-blanc-nougatThé noir Turon : J’ai découvert un nouveau thé préféré en janvier ! Dans mon premier article je vous parlais déjà d’un autre thé préféré le St Peterbourg de Kusmi Tea et cette fois-ci c’est le thé noir Turon de La compagnie anglaise des thés. La Compagnie anglais des thés est une maison de thé fondé en 1823. Une boutique de thé est installée à Bayonne mais vous pouvez aussi commander sur leur site. Ce thé que j’aime énormément est un thé très gourmand et je ne m’en lasse pas ! C’est un thé noir au chocolat blanc et au nougat. L’odeur est merveilleuse !

Société Florisens 

112_43505_maxTisanes Hildegarde de Bingen : J’avais envie de teste des produits inspirés des enseignements d’Hildegarde de Bingen depuis un moment. Hildegarde de Bingen est une moniale du XIIème siècle. C’est une sainte catholique, elle a marqué l’Europe dans bien des domaines : médecine, philosophie et politique. Comme c’est expliqué sur le site que je vais vous mentionner juste après : « Elle a développé une médecine douce, équivalente à l’Ayurvéda Indien, qui s’attache à établir la santé de l’homme dans ces différentes dimensions, que sont le corps, l’esprit et l’âme. » La société Florisens a donc mis au point des thés et tisanes bio qui s’inspirent librement des enseignements d’Hildegarde avec des fleurs, épices, plantes et fruits bénéfiques pour la santé.

Pour pouvoir tester plusieurs tisanes j’ai commandé le coffret découverte de 6 tisanes qui comporte 36 sachets que j’ai acheté sur le site clairenature. J’ai également trouvé certaines de ces tisanes dans mon magasin biocoop local et vous pouvez aussi en commander dans vos biocoops. Ce sont des tisanes qui ont le label Agriculture Biologique.

Dans ce coffret il y avait donc plusieurs tisanes. Vous pouvez trouver toute la composition ici. Il y a des tisanes pour le petit-déjeuner, pour la journée et la soirée. Mes tisanes préférées sont les suivantes :

La tisane Ange gardien : morceaux de pommes, coriandre, fenouil, églantier (cynorhodon), menthe verte crépue, anis, mélisse, bleuet. C’est une tisane délicieuse, parfaite pour l’après-midi. Elle aide à lutter contre les refroidissements, à combattre la fatigue et à renforcer la protection de l’organisme. Il est conseillé d’en prendre 2 tasses par jour lors des changements de saison.

La tisane Bonne nuit : mélisse, feuilles de mûre, fleurs de sureau, thym, verveine, souci, bleuet, pétales de tournesol. La tisane parfaite pour se relaxer et être apaisé avant de s’endormir.

Et vous quelles sont vos dernières découvertes thés/tisanes?

 

Une réflexion sur “Au bonheur des thés #3 Mes derniers coups de coeur

Laisser un commentaire

