Moments de Juillet 2016

« Moments » est un rendez vous mensuel ou je vous présente ce que j’ai aimé en dehors de la littérature ce mois-ci (séries, films, musique…).

Film

Love & Friendship

Ross McDonnell

Love and Friendship est un film qui est sorti le mois dernier, c’est l’adaptation d’une nouvelle de Jane Austen. J’avais relu cette nouvelle il y a quelques mois donc je n’étais pas perdu au début du film qui présente quand même beaucoup de personnages. Lady Susan après la mort de son mari trouve refuge chez des amies et de la famille car elle n’a plus d’argent. Cette veuve, très jolie, tente de séduire plusieurs hommes. J’ai aimé ce film, on retrouve l’humour et l’ironie de la nouvelle que ce soit dans le jeu des acteurs mais aussi le montage du film. Kate Beckinsale est la Susan parfaite, à la fois agaçante et ridicule comme dans la nouvelle. J’ai maintenant hâte que le film sorte en dvd, il va rejoindre le reste de ma collection dvd de Jane Austen.

Me Before You

47780_600

Ce film est aussi sorti le mois dernier en France, c’est l’adaptation du roman du même titre de Jojo Moyes et ça fait des années que j’en entends parler sur Booktube et Goodreads. Je ne regarde et ne lis pas beaucoup de romans contemporains, de comédies romantiques. Mais la semaine dernière, je m’ennuyais un après-midi donc j’ai décidé de regarder ce film et… j’ai adoré ! Je crois même que je développe une petite obsession pour cette histoire. En moins d’une semaine j’ai regardé le film deux fois et j’ai commandé le livre et commencé à le lire. Pourtant je déteste lire un livre après avoir vu son adaptation au cinéma, je pense ne l’avoir jamais fait mais j’avais trop envie de redécouvrir cette histoire en livre avant de lire le deuxième tome. Le casting de ce film est assez exceptionnel : Sam Claflin, Emilia Clarke, Brendan Coyle, Jenna Coleman, Matthew Lewis, Charles Dance, Janet McTeer… Vous l’avez compris je ne peux que vous conseiller de regarder ce film et de lire le livre. C’est l’histoire de Louisa, une jeune femme qui vit dans un petit village en Angleterre. Un jour elle se retrouve au chômage et elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé.

Musique 

Part of the pack – Adrian Von Ziegler 1, Douce dame jolie – Guillaume de Machaut 2, Cantiga 66 – Vox Vulgaris 3, Rokatanc – Vox Vulgaris 4, Loneliness – Adrian Von Ziegler 5, Guns and ships – Hamilton 6, Strella Do Dia 7, Hymne de la Restauration – Tchaikovsky 8, Vive Henri IV 9, Complainte de Louis XVI aux français 10, La belle s’est endormie – Cecile Corbel 11, La fille sans nom – Cecile Corbel & Faada Freddy 12, Celestial Temple, BrunuhVille 13,  Slava, Moy Brat – Adrian Von Ziegler 14.

 

 

4 réflexions sur “Moments de Juillet 2016

Laisser un commentaire

