Moments d’Août 2016

« Moments » est un rendez vous mensuel, je vous présente ce que j’ai aimé en dehors de la littérature ce mois-ci (séries, films, musique…).

Série

Stranger things

Stranger-Things

Oui vous en avez sûrement entendu parlé c’est la série phénomène de l’été sur Netflix ! L’histoire se déroule dans les années 80 et mêle enquête policière, film d’horreur et science fiction. Normalement je n’aime pas du tout tous ces éléments donc je ne pensais pas regarder cette série mais j’étais très curieuse suite à l’engouement sur twitter. Finalement j’ai regardé tous les épisodes en deux jours seulement, c’était complètement addictif ! Il faut regarder cette série car le suspense donne toujours envie de regarder l’épisode suivant et le jeu des enfants est époustouflant. Comme beaucoup j’ai hâte de voir la saison 2 !

Charmed

-halliwell-sisters-3-charmed-7311393-500-379

La série de mon enfance ! Petit moment de nostalgie ce mois-ci car j’ai eu envie de commencer un marathon des saisons de Charmed. Ça me fait tellement plaisir de revoir cette série, de retrouver ces personnages que j’aime tant, la mode des années 90… En ce moment je commence la saison 4 !

Vidéos Youtube

En août j’ai beaucoup avancé mon roman. Je n’ai pas énormément écris mais j’ai eu des idées pour mon « outline » et le plan général de l’histoire. J’ai regardé beaucoup de vidéos « writing vlogs » ou « nanowrimo vlogs ». Certaines de ces vidéos m’ont beaucoup aidé. Voici quelques uns de ces youtubers : Sarah, Clara, Lydia, Nikki, Zoe, Rowan.

 

Conférences

Encore concernant l’écriture j’ai trouvé des conférences passionnantes sur le site ActuSF. Ce sont les conférences du festival littéraire Les Imaginales qui se déroule tous les ans à Épinal. Je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller mais j’aimerai beaucoup le découvrir en 2017.

Musique 

Herr Manneling – Garmana 1, Yggdrasill 2, Tròdlabùndin – Eivør Pálsdóttir 3, Not today – Imagine Dragons 4, Drownsey Maggie – The Chieftains 5, The Mystic’s Dream – Loreena McKennitt 6; Óró Sé do Bheatha Bhaile – Seo Linn 7, Lament for Thorin – Eurielle 8, Azerty – Bagad de Lann-Bihoué 9, Song of Durin – Clamavi De Profundis 10, Far over the misty mountains cold complete edition cover – Clamavi De Profundis 11, Le Roy Louis – Coeur de la Joyeux Garde 12.

 

9 réflexions sur “Moments d’Août 2016

Laisser un commentaire

