Acquisitions livresques #3 anniversaire

img_2207

Les Dames à la licorne de René Barjavel et Olenka de Veer : c’est mon livre préféré et je rêvais d’avoir une édition originale de ce livre (publié en 1974 aux éditions Presse de la Cité). J’ai eu la chance de le trouver pour 4€25 (frais de port compris) et c’est maintenant un des trésors de ma bibliothèque. Les Dames à la licorne c’est l’histoire magnifique de 5 cinq sœurs en Irlande au XIXème siècle sur fond de contexte politique troublé par les rébellions des irlandais contre les anglais. L’écriture des auteurs est onirique, poétique et si belle !

img_2225

Mon obsession pour Tolkien grandit, ma petite sœur m’a offert pour mon anniversaire : The Silmarillion et un livre de lettres de Tolkien Letters of J.R.R Tolkien : a selection. J’ai hâte d’en savoir plus sur l’Histoire de la Terre du Milieu avant les événements de la trilogie du Seigneur des anneaux. Quant au second livre, vous connaissez mon amour pour la littéraire épistolaire, j’ai hâte de découvrir Tolkien à travers des lettres envoyées à sa famille, ses amis et ses fans.

Mon amie Alicia m’a offert L’espionne de Tanger de Maria Duenas. Je ne connaissais pas du tout ce titre. C’est un roman traduit de l’espagnol qui s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires. Le portrait d’une femme, une couturière sur fond de Seconde Guerre mondiale. J’ai hâte de le lire !

img_1968

Bien sûr en Juillet j’ai commandé Happy Potter and the cursed child de J.K. Rowling. J’avais très peur de lire ce livre. Ayant détesté l’épilogue du 7ème tome je n’avais pas forcément envie de lire quelque chose sur les enfants des personnages. Cependant j’ai beaucoup aimé cette lecture et j’ai surtout adoré replonger dans et univers ! Il y a beaucoup d’avis mitigés sur ce livre. Pour apprécier cette lecture je pense qu’il faut déjà ne pas considérer ce livre comme une suite mais plutôt comme une histoire écrit par deux fans (avec l’accord de l’auteure). Il faut aussi prendre en compte le fait que ce soit une forme narrative différente : une pièce de théâtre donc forcément on s’attache moins aux personnages je trouve qu’avec une oeuvre de fiction. Je vous conseille quand même de le lire, il sort le 14 octobre en France. J’aimerai beaucoup voir la pièce de théâtre à Londres !

J’ai aussi craqué et commandé trois autres livres sur internet :

img_2227

Retour à Cedar Cove tome 1 : La maison d’hôtes de Debbie Macomber : Je lis très peu de romans contemporain mais j’avais envie d’un contemporain assez léger et frais que je pouvais lire cet automne/hiver. J’avoue avoir été très influencée pour cet achat par Margaudliseuse qui est sûrement ma booktubeuse et blogueuse préférée. Elle a eu un coup de cœur pour ce livre, il semble que ce soit une lecture plein de positivisme et j’en ai grandement besoin en ce moment !

The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows : C’est un de mes livres préférés ! Un échange épistolaire durant la Seconde Guerre mondiale entre une auteure qui vit à Londres et les membres d’un club de lecture sur l’île de Guernsey. Je l’avais emprunté à la bibliothèque d’Édimbourg l’an dernier lorsque je vivais là bas et j’avais envie d’avoir mon propre exemplaire dans ma bibliothèque. J’ai déjà envie de le relire !

The Anglo-Saxon World: An Anthology de Kevin Crossley-Holland : Passionnée de littéraire médiévale, j’avais envie de découvrir plus d’écrits des périodes antérieures (VII-IXème siècles).

6 réflexions sur “Acquisitions livresques #3 anniversaire

    • Oh oui je te conseille cette lecture c’est vraiment mon roman préféré maintenant :). Ce ne laisse pas influencer par les couvertures des rééditions à part l’originale elles sont hideuses. Mais c’est vraiment un roman magnifique !

      J'aime

Laisser un commentaire

