Au bonheur des thés #4 spécial automne

blogg

Avec cette catégorie je vous parle de ma passion pour le thé. Petit clin d’œil avec ce titre au livre Au bonheur des dames d’Emile Zola que j’avais beaucoup aimé en 2014 ! Quoi de mieux qu’une bonne tasse de thé en lisant? J’adore découvrir de nouveaux thés et tisanes et je voulais partager ça avec vous.

Aujourd’hui c’est le premier jour de l’automne. En cette occasion je vous présente les thés que j’adore boire durant cette saison.

La compagne anglaise des thés 

On commence avec la Compagnie anglaise des thés. Je vous ai déjà parlé de cette maison de thé il y a quelques mois ici. J’achète ces thés dans leur boutique de Bayonne mais vous pouvez aussi commander sur leur site ici. Ils ont deux thés noirs qui sont pour moi synonymes d’automne (le nom, le goût, l’odeur…). Hier j’ai racheté ces deux thés, je suis prête pour l’automne !

Thé Érable 

p1020533

Passez votre automne au Canada avec ce thé noir au sirop d’érable et à la noix. Il existe aussi en thé vert et rooibos.

Pour la tasse sur cette photo elle était offerte l’année dernière par la campagne Books are my bag aux libraires du Royaume-Uni. Une de mes collègues écossaise me la gentiment offert.

Thé Écureuil

P1020526.JPG

Mélange gourmand de thé noir, noisette, châtaigne et caramel.

C’est l’occasion aussi avec cette photo de vous avouer que j’adore acheter différentes boite de thé et j’ai craqué pour celle-ci.

Dammann Frères 

Thé Paul et Virginie 

P1020535.JPG

J’avais découvert ce thé grâce au calendrier de l’avent Dammann 2015 (d’ailleurs j’ai hâte de commander celui de cette année dés qu’il sera disponible). C’est un mélange de thés de Chine et de Ceylan parfumé aux arômes caramel, cerise, fraise, framboise et vanille. Il est donc plus fruité que les deux précédents et parfait quand j’ai envie de boire quelque chose de léger, en fin de matinée par exemple. Il existe aussi en thé vert.

Et vous quels thés aimez-vous boire durant l’automne ?

P1020537.JPG

Comme vous pouvez le voir avec tous ces thés, durant l’automne j’aime boire des thés noirs et gourmands avec des ingrédients comme le chocolat, le caramel, la noisette. Côté littéraire, en ce moment je lis The Winter Sea de Susanna Kearsley (La mer en hiver publié en France aux éditions Charleston). L’histoire d’une auteure qui s’installe dans un village en Ecosse pour écrire son nouveau roman historique. Elle s’inspire des ruines d’un château et réalise qu’elle écrit la véritable histoire d’une de ces ancêtres au XVIIIème siècle. Ce roman c’est le livre parfait pour commencer les saisons de l’automne et de l’hiver ! Je le lis en écoutant de la musique celtique composée par Adrian Von Ziegler. Vous pouvez retrouver une compilation ici.

 

 

 

7 réflexions sur “Au bonheur des thés #4 spécial automne

  1. Ho coucou Marie, mais pourquoi je ne suis pas venue par ici avant ? J’étais persuadée que tu avais arrêtée ton blog. N’importe quoi moi !!!
    J’ai pas mal d’articles à rattraper du coup 😉
    Le thé au sirop d’érable et le thé écureuil me donnent trop envie maintenant. Quoi de mieux pour l’automne ? C’est une super sélection !
    Dans la boutique de thé dans laquelle j’achète mon thé (le fameux…) il y a un thé spécial Halloween. Je le prendrais cette année pour me faire une idée !
    Des bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

