Moments de Septembre 2016

« Moments » est un rendez vous mensuel, je vous présente ce que j’ai aimé en dehors de la littérature ce mois-ci.

Séries

Victoria

victoria2-large_transjjehviwlm2xpr27m7lf8me0jyi0jppd6zx1hiwtphlc

En ce moment j’adore suivre cette nouvelle série d’ITV ! Comme son nom l’indique cette série a pour sujet la Reine Victoria. Je pense que j’aime cette série car je n’avais pas beaucoup d’attentes et je la regarde plus comme une série de divertissement plutôt qu’une série historique, bien documentée. Le jeu des acteurs est bon (j’aime tellement l’acteur Rufus Sewell), les costumes et l’esthétisme de la série sublime. Certaines scènes m’inspirent même énormément pour de futurs romans. J’aime particulièrement la scène de la rencontre entre Victoria et Albert que vous pouvez voir ici. La musique du générique composée par Martin Phipps est sublime (voir ici). A l’heure ou je vous écris cet article il n’y a que 5 épisodes disponibles mais j’ai déjà hâte de voir la reste de cette première saison. Cette période de l’Histoire anglaise m’a toujours fascinée et cette série me donne encore plus envie de lire la correspondance de Victoria.

Great British Bake Off 

flash_bbc_lose_bakeoff

Je n’ai pas découvert cette émission ce mois-ci mais je voulais la mentionner dans cet article car à partir de l’année prochaine cette émission ne sera plus diffusée sur la BCC et on vient d’apprendre également ces derniers jours que les animatrices et Mary Berry ne feront plus partie du programme. En gros ce ne sera plus du tout The Great British Bake Off et ça m’attriste énormément… Nous avons l’équivalent de cette émission en France avec Le Meilleur Pâtissier mais j’ai toujours préféré la version anglaise que j’avais commencé à regarder en 2012 quand j’étudiais en Angleterre. C’est le genre d’émission cocooning que je regarde en buvant une tasse de thé.

Peinture

Crystal ball – John William Waterhouse (1849-1917)

cf4a26659f8899557885d7fbd7241625

Woman sewing by the window – William Kay Blacklock (1872-1922)

e79decb6f4edca359f0a33430eb3ea89

Films

Le Seigneur des anneaux

seigneur-des-anneaux-la-communaute-de-l-anneau-2005-85-g

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (instagram et twitter), vous avez peut-être remarqué que fin août et début septembre je parlais beaucoup de la trilogie Le Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien. Je découvrais pour la première fois ces livres (je vous prépare d’ailleurs un article à ce sujet qui sera publié en octobre) et j’ai aussi découvert les films. Sans surprise je suis tombée amoureuse de cette histoire. Par contre c’est évident il manque énormément de détails importants dans les films, il y a des contresens où des choses ajoutées, on sent que c’est très « hollywood » mais j’ai quand même beaucoup apprécié mon visionnage de ces films.

Musique

The Battle of Evermore – Finvarra 1, Drink down the moon – Finvarra 2, Assassin’s creed – Zyrah 3, Ezio’s family – Assassin’s creed soundtrack 4, Anthem of the dead – God of War III soundtrack 5, Official titles music Victoria – Martin Phipps 6, Official coronation music – Martin Phipps 7, Lament for Boromir – Karliene 8, Evocation – Adrian Von Ziegler 9.

6 réflexions sur “Moments de Septembre 2016

  1. Très sympathique ce genre d’article ! Je trouve que comparé à d’autres grandes sagas, LSDA ne fait pas très hoolywood justement. As-tu regardé les bonus qui expliquent la conception des films ? J’ai commencé à découvrir les livres aussi (en VO, alors ça me prend du temps), j’ai lu les deux premiers et j’espère lire le troisième en fin d’année ou début d’année prochaine.

    Aimé par 1 personne

    • Merci :). Oui j’ai vu les bonus. Par rapport au livre il y a moins de profondeur, plus de focus sur la romance Arwen et Aragorn mais c’est normal ce sont des films donc il faut que ce soit accessible à tout public. C’est juste que je venais de les lire donc regarder les films pour la première fois après ça forcément j’ai beaucoup moins aimé ^^.

      Aimé par 1 personne

      • Les versions longues sont quand même plus complètes et se rapprochent plus des romans ^^ Et puis ce sont des livres très difficiles à adapter, plein de choses sont impossibles à rendre donc je trouve que PJ a fait de l’excellent travail. Harry Potter est plus facile à adapter et pourtant la plupart des films ne sont pas super…

        Aimé par 1 personne

      • Oui les versions longues sont mieux bien sûr mais je sais pas j’ai été un peu déçue surtout par rapport à certains personnages qui dévient du livre (comme Faramir) enfin bref c’est des détails sinon je vais les reregarder régulièrement je pense :).
        Et c’est vrai que c’était déjà un énorme boulot d’adapter ces livres !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

