Librairies autour du monde # 2 Biarritz

 J’aimerai avec ce nouveau rendez-vous vous présenter les librairies que j’ai pu découvrir en France et à l’étranger. J’adore découvrir de nouvelles librairies, ce sont des lieux de rêve pour les amoureux de livres mais aussi des lieux dans lesquels j’ai travaillé durant mes stages. 

Librairie Bookstore – Biarritz

img_1440

J’ai décidé de continuer pour le moment à vous faire découvrir des librairies de ma région, du Sud Ouest. Aujourd’hui c’est à Biarritz avec la librairie Bookstore. Le nom prête un peu à confusion mais ce sont bien majoritairement des livres en français que l’on trouve. J’ai passé un très bon moment dans cette librairie située en plein centre ville et prés de la plage.

img_1421

C’est un décor très atypique, je vous laisser juger avec ces quelques photos. Une ambiance retro et hors du temps qui donne envie de s’installer sur leur canapé à l’étage et de rester des heures à feuilleter des livres. J’ai beaucoup aimé l’espace livre de poche un peu a l’écart en bas; la sélection de grands formats à l’étage et ils vendent également une jolie sélection de cartes à l’extérieur.

img_1425

img_1432

Ils proposent de nombreuses animations (dédicaces, conférence). Leur site internet n’est pas encore en ligne mais les libraires sont très actives sur la page facebook de la librairie ici.

Le livre que j’ai acheté là-bas 

img_1587

Quand j’ai visité cette librairie je venais de lire un de mes coups de coeur de l’année : La part des flammes de Gaëlle Nohant. Dans ce livre un des personnages mentionnes les poèmes de Marceline Desbordes-Valmore et j’ai donc eu envie de me procurer un recueil de ses poèmes. L’occasion de terminer la journée en beauté en lisant des poèmes en face du phare de Biarritz…

7 réflexions sur “Librairies autour du monde # 2 Biarritz

Laisser un commentaire

