Acquisitions livresques #4

Ceci est la deuxième partie de mon acquisition livresque du mois de septembre : 2 classiques, 1 roman que j’avais envie de lire depuis longtemps, 1 livre envoyé par une maison d’édition, et 1 cadeau !

p1020549

Le château des carpathes de Jules Verne : J’ai commencé à lire Jules Verne en faisant une dissertation en M1 sur son livre Les 500 millions de la Bégum. J’avais adoré mais finalement je n’ai pas lu d’autres livres de cet auteur. En septembre ma sœur est tombée amoureuse de son livre 80 jours autour du monde et elle m’a donné envie de continuer à lire ses livres. Le château des carpathes est le titre qui me tentait le plus surtout pour cet automne. C’est un roman fantastique qui se déroule en partie en Transylvanie, une ambiance très sombre avec des disparitions, un château un ruine… Ce sera un lecture très appropriée pour Halloween !

p1020546

The Winter sea de Susanna Kearsley : Ce roman a été traduit en français sous le titre La mer en hiver et publié aux éditions Charleston. Je vous mentionnais déjà ce livre dans cet article. J’avais envie de découvrir les livres de Susanna Kearsley depuis très longtemps. Celui-ci se déroule en Ecosse. Une auteure s’installe dans un cottage prés d’un château en ruine pour écrire son nouveau roman historique qui se déroule durant la première révolution Jacobite au XVIIIème siècle. Ce roman a été un véritable coup de cœur ! La chronique sera publiée sur le blog la semaine prochaine.

 

p1020543

Le signe du diable de Thomas Laurent. J’ai reçu ce roman en partenariat avec les éditions Zinedi et je les remercie encore. C’est le premier roman de ce jeune auteur de Strasbourg. Encore une fois je pense que ce sera le genre de lecture parfaite pour la fin du mois d’octobre. C’est une enquête policière au coeur du XVème siècle qui mêle superstition et meurtre. Je posterai une chronique dés que je l’aurai lu.

 

 

 

p1020550

Wives and daughters d’Elizabeth Gaskell : Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas acheté de classique anglais. Nord et Sud est un de mes livres préférés, j’avais aimé Cranford qui était la première chronique sur le blog (ici )et je suis très contente de pouvoir découvrir un autre livre d’Elizabeth Gaskell. Celui-ci suit la vie de Molly qui va être bouleversée lorsque son père va se remarier. Je regarderai aussi l’adaptation de la BBC avant de vous faire une chronique sur le livre et la série.

 

p1020557

p1020554

The Hobbit de J. R. R. Tolkien : Enfin je gardais le meilleur pour la fin. J’ai reçu pour mon anniversaire de la part d’un ami cette magnifique édition du Hobbit en anglais. C’est une édition de collection, reliée, dans un coffret. Il y a une préface de Christopher Tolkien, toutes les illustrations originales de Tolkien en couleur, la carte de Thrór que l’on peut déplier, un papier de qualité… C’est vraiment un bonheur de lire ce livre avec un si bel exemplaire. Encore merci Ralf !

 

 

p1020558

p1020559

8 réflexions sur “Acquisitions livresques #4

  1. Les éditions des romans de Jules Verne sont souvent très jolies et ancienne, celle-ci en fait partie! Et l’exemplaire de Tolkien est magnifique!!! Si elle existait en français ça aurait fait une super idée de cadeau pour Valentin 😉 Et la mer en hiver tu m’as définitivement convaincue de le lire ^^

    Aimé par 3 people

Laisser un commentaire

