Moments d’Octobre 2016

Court métrage d’animation 

La fantastique histoire des livres volants 

les-fantastiques

Il est à voir ici. Je remercie Manon car je l’ai découvert grâce à elle ! C’est un court métrage magnifique et très touchant qui va plaire à tous les amoureux des livres. Il existe aussi en album publié aux éditions bayard jeunesse.

Séries

This Farming life

this_farming_life

C’est une série diffusée au Royaume-Uni sur la BBC. On suit le quotidien de 5 familles d’agriculteurs en Ecosse. J’adore regarder des documentaires sur l’agriculture/la nature et ici j’ai encore plus apprécié ce documentaire grâce aux paysages magnifiques des Highlands et des îles écossaises.

Films 

The Imitation Game 

141125_mov_theimitationgame-jpg-crop-promo-mediumlarge

Encore une fois une découverte grâce à Manon !

Chanteuse 

Oonagh 

a2ec7a803dfc88baae11ea41331be340

Depuis plusieurs années je suis le groupe irlandais Celtic Woman. Ce mois-ci je regardais leur clip Tir Na Nog et je me suis aperçue qu’une chanteuse avait participé à ce titre : Oonagh. C’est une chanteuse allemande de son vrai nom : Senta-Sofia Delliponti. Ce mois-ci j’ai écouté en boucle ses albums (elle en a sorti un troisième ce mois-ci). Dans ses chansons elle parle de nature, légende arthurienne, elle mêle sa langue maternelle à l’elfique de Tolkien. Énormément de chansons reprennent des éléments et personnages du livre Le Silmarillion de Tolkien. Bref ses chansons ont tout pour me plaire ! Elle me donne presque envie d’apprendre l’allemand !

Peinture 

La lettre – James Tissot 

d4b7a7ae95e8d693fb03dc541379a31d

J’ai découvert les peintures sublimes de James Tissot ce mois-ci. Un peintre français originaire de Nantes né en 1836 et mort en 1902. J’en ai rassemblé quelques unes sur mon Pinterest ici. Ces peintures m’ont même inspiré l’idée d’un nouveau roman.

Illustration 

Jenny Dolfen

wp_cuivienen_col

Ce mois-ci j’ai lu Le Silmarillion de Tolkien et les illustrations magnifiques de cette artiste m’ont énormément aidé à visualiser ce monde.

Site internet

Décidément je pense que ces favoris du mois d’octobre sont très influencés par Manon haha. Grâce à elle je me suis inscrite sur le site senscritique (mon pseudo c’est ifmarybooks) où je référence les films et séries que j’ai regardé ou que j’ai envie de regarder. Je ne peux plus m’en passer maintenant !

Musique 

Níl Sé’n Lá – Celtic Woman 1, Tir Na Nog – Celtic Woman 2, Evocation – Adrian Von Ziegler 3, Gäa – Oonagh 4, Eldamar – Oonagh 5, Nan Úye – Oonagh 6, The Imitation Game these song – Alexandre Desplat 7, Fantastic Beasts and Where to Find Them Main Titles – James Newton Howard 8, Beryozka – Eugene M. Dreizin 9, O Habibi – Yasmeen Amina Olya 10, Emotional Elven Music – Sorrow’s Harmony 11, Song of Kings – Clamavi De Profundis 12.

 

9 réflexions sur “Moments d’Octobre 2016

  1. Hello Mary ! 😉
    Je viens tout juste de regarder La fantastique histoire des livres volants et je tiens à te remercier car je ne connaissais pas du tout et je suis toute émue … cette histoire m’a tellement touché, j’en ai eu des frissons et les larmes aux yeux à la fin .. Whaou quelle histoire ! J’ai adoré la partie du « livre chirurgicale » haha, merci pour cette belle découverte ! ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Tu m’avais conseillé ce court métrage dans ta dernière lettre, et je viens tout juste de le regarder et c’est une émouvante allégorie !

    Tu as aimé le jeu de Ben dans The Imitation Game ? 😀

    J’écouterai les chansons que tu conseilles ces prochains soirs ^^

    Ps: je viens de me souvenir que j’avais un compte SensCritique aussi mais je ne m’en suis jamais beaucoup servi ! Je vais voir ce que ça donne à l’utilisation 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

