Moments de Novembre 2016

« Moments » est un rendez vous mensuel, je vous présente ce que j’ai aimé en dehors de la littérature ce mois-ci.

Série

The Crown

30crown1-master768

Cette série rentre maintenant dans la liste de mes séries préférés. La soundtrack est réalisée par un de mes compositeurs préférés Hans Zimmer, le jeu des acteurs, les costumes, l’esthétisme global de la série absolument  tout est magnifique ! On a vraiment l’impression de vivre au sein de la famille royale, d’être au cœur des événements politiques du Royaume-Uni et c’est grisant !

Film

Fantastic Beasts and Where to Find them 

FANTASTIC BEASTS AND WHERE TO FIND THEM

Bien sûr je devais parler de ce film et… j’ai adoré ! Les personnages sont attachants dès le début, j’ai beaucoup ri, on retrouve la magie de ce monde qu’on aime tant depuis des années. Je suis tellement heureuse de savoir que nous avons encore de nouveaux films à voir ces prochaines années.

Peintures

Alan Maley 

65b8c47befdee759ac462a77b00f2aa9

dcb67347e4e216c9a303b95098d8b594

NaNoWriMo

nanowrimo_2016_webbanner_winner

Ce challenge d’écriture a rythmé mon mois de novembre. L’article bilan sera publié le 1er décembre !

Musique

Arrival of the birds & transformation – The Cinematic Orchestra 1, The Crown Main Title – Hans Zimmer 2, Ad Mortem Festinamus – Luc Arbogast 3, Nomad – Luc Abogast 4, Once upon a december 5, Tu es mon autre – Cassandra 6, Liberté – Cassandra 7, Varda Tiras – Oonagh 8.

Lire des BDs et des romans graphiques

p1020634

Ces dernières années je n’ai pas lu de BD et je n’ai jamais vraiment lu de romans graphique. J’ai commencé un nouveau bouleau en bibliothèque et je dois suivre le fond BD-one shot et manga je découvre donc plein de titres ! Vous pouvez retrouver toutes les BD et romans graphiques que je lis sur mon compte sens critique ici (vous devez être inscrit pour y accéder). Coup de cœur ce mois-ci pour les 7 BD adaptées de la série Kaamelott.

 

4 réflexions sur “Moments de Novembre 2016

  1. Quand j’aurais une connexion internet qui me le permettra the crown sera sûrement la première série que je regarderai, en plus si c’est Hans Zimmer à la BO je suis d’ores et déjà conquise ^^
    Ton 10/10 aux créatures fantastiques sur Sens Critique m’a fait rire ^^ C’est très très prometteur pour la suite et ça fait tellement du bien de replonger dans cet univers ❤
    J'aime beaucoup ces tableaux enneigées d'Alan Maley, Où découvres tu tous ces tableaux à chaque fois? Pinterest ?

    Aimé par 1 personne

    • Je suis sûre que tu vas ADORER cette série 😀 !
      Oui je suis trop enthousiaste concernant l’univers de J.K. Rowling pour mettre moins de 10 ^^.
      La plupart du temps oui je les trouve sur Pinterest 🙂 j’ai un dossier dédié aux peintures que je découvre sur Pinterest justement. Il faut que tu t’inscrives !

      J'aime

  2. The Crown a été un gros coup de coeur ! La réalisation était fantastique et les acteurs fabuleux, j’ai déjà hâte de voir la seconde saison, même s’il va falloir patienter encore un peu… Je suis ravie de voir que la télévision se penche de plus en plus sur des périodes historiques, c’est ce que je préfère dans les séries 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

