Cold Winter Challenge

14993326_10208933544510800_5562536187253281696_n

Cette année j’ai décidé de participer au Cold Winter Challenge !

J’y avais participé à sa création et je suis très contente de retrouver ce challenge très cocooning. Il est organisé cette année par Margaud et Moody. La page Facebook du challenge est ici.

Le principe du challenge est simple, entre le 1er décembre 2016 et le 31 janvier 2017 il faut lire des livres ayant pour thèmes les fêtes de fin d’année ou l’hiver, le froid. Il y a 2 menus mais les piles à lire sont totalement libres. Pour ma part j’ai décidé de choisir le menu La magie de Noël car j’ai trouvé plus de livres dans ma PAL en rapport avec ce thème.

Voici donc ma PAL pour le Cold Winter Challenge : 

Letters from Father Christmas de J.R.R. Tolkien. Vous connaissez maintenant mon nouvel amour pour les livres de Tolkien et ce livre est adorable ! Durant plusieurs années Tolkien a inventé des histoires racontés par le Père Noël qu’il envoyait à ses enfants. Je viens de le terminer aujourd’hui, ma chronique sera en ligne ces prochaines semaines.

Noël. Le livre des Contes, des Poésies et des Chansons. Ce grand album est magnifique ! Il rassemble des grands contes traditionnels d’Andersen et des frères Grimm, des vers d’Arthur Rimbaud, des chansons et des légendes du monde. Des beaux textes en lien avec Noël, c’est donc le livre parfait pour ce challenge !

Named of the dragon de Susanna Kearsley. J’avais très envie de lire ce livre cet hiver car j’ai adoré The Winter Sea de cette auteure (chronique ici). En lisant le résumé j’ai réalisé que ce livre débutait durant les vacances de Noël (« When one of her authors invites her to Wales for the Christmas holidays ») donc je peux le prendre en compte pour le challenge !

Il y a peut-être d’autres livres qui vont se rajouter à cette liste ces deux prochains mois. J’écrirai un article bilan début février. N’hésitez pas à me dire si vous participez à ce challenge et à me partager vos articles ou vidéos montrant votre PAL.

Bon challenge ! 

 

 

Laisser un commentaire

