Au bonheur des thés #5 Je teste une box

blogg

Dans cette catégorie je vous parle de ma passion pour le thé. Petit clin d’œil avec ce titre au livre Au bonheur des dames d’Emile Zola que j’avais beaucoup aimé en 2014 ! Quoi de mieux qu’une bonne tasse de thé en lisant? J’adore découvrir de nouveaux thés et tisanes et je voulais partager ça avec vous.

En septembre Alicia a eu la super idée pour mon anniversaire de m’offrir une box de thé ! J’ai déjà testé une box littéraire (avec Le Haut de la Pile qui n’existe plus aujourd’hui) mais j’ai toujours eu envie de tester une box de thé car c’est mon produit du quotidien chouchou comme vous le savez. Dans cet article je vais donc vous parler de cette box et de tous les thés que j’ai pu tester grâce à celle-ci.

Cette box vient du site L’Envouthé. Vous pouvez retrouver tous les types d’abonnements à cette box ici. Chaque mois avec cette box vous recevez une sélection de 5 à 6 variétés de thé et infusion, un carnet de dégustation et une surprise.

Alicia me connait bien, elle m’a offert une box sortie en Avril 2016 ayant pour thème : Cap sur le Bretagne.

univershd_v1

Photo du site L’Envouthé.

La boite aux couleurs de l’Armorique est très jolie et solide. Je vais continuer à l’utiliser pour ranger du thé. J’ai adoré découvrir les thés de cette boite car ce sont pour la plupart de petits producteurs de thés bretons et je n’en connaissais aucun.

Tout d’abord, dans chaque box il y a une création d’Envouthé. Pour cette box c’était le thé noir Hého Matelot au caramel et à la violette. C’est une très bonne surprise, j’ai aimé l’association de la gourmandise du caramel et du goût parfumé et fleuri de la violette qui reste longtemps en bouche.

La maison Lindfield, implantée à Dinard propose un roiboos, le Gwenn Ha Du (nom du drapeau de la Bretagne). Ce roiboos d’Afrique du Sud est parfumé aux pommes, caramel au beurre salé, sarrasin torréfié, fleurs de bruyère et pointes d’algues de Saint-Malo. C’est encore une fois un thé gourmand mais il est très frais grâce aux pointes d’algues et aux notes fleuries.

box-the

Petit coup de cœur pour une maison de thé du Finistère L’îlot Thé basée à Plounéor-Menez, leurs thés sont issus de l’Agriculture Biologique. Le thé proposé dans cette box est un thé vert avec du cynorrhodon, des morceaux de fraises et des feuilles de cassis. Si vous aimez le goût fruit des bois ce thé est fait pour vous ! Il y a de gros morceaux de fraise, c’était délicieux !

Ensuite, la maison de thé Tea & Ty de Rennes avec un thé noir appelé Sweet Galonig à la pêche, rose et vanille. J’avais hâte de le goûter car j’aime le mariage de pêche et de vanille mais finalement je trouve le goût fleuri de la rose beaucoup trop présent et j’avais l’impression de ne boire qu’un simple thé à la rose. Dommage !

George Cannon est une maison de thé parisienne mais le thé dans cette box a pour thème la Bretagne et s’appelle Calypso. C’est un oolong parfumé aux algues. J’avais très peur du goût iodé car c’est un thé 100 % algues. C’est vraiment… bizarre je n’arrive toujours pas à dire si j’aime ou pas.

La surprise de cette box c’était un petit pot de caramel beurre salé venant de Saint Malo. Miam ! J’ai aimé le petit livret qui accompagne cette box. On y trouve des conseils de préparation, d’infusion et une recette !

Quand j’aurai un peu plus d’économies j’aimerai beaucoup m’abonner quelques mois à une box de thé, j’adore ce concept !

Connaissez-vous d’autres box proposant du thé ?

 

 

 

 

Laisser un commentaire

