Acquisitions livresques #5

J’avais envie de lire des biographiques historiques cet hiver, j’ai donc acheté deux livres à la librairie Mollat de Bordeaux.

Madame Elizabeth d’Anne Bernet. Une biographie sur la soeur du roi Louis XVI. Après avoir lu et adoré Mousseline la Sérieuse de Sylvie Yvert (chronique ici) qui se concentrait sur la fille du couple royale, j’avais envie d’en savoir plus sur sa tante. J’ai commencé cette biographique et j’adore pour le moment !

La saga des Romanov: De Pierre le Grand à Nicolas II de Jean Des Cars : L’hiver me donne envie de me plonger dans l’Histoire russe.

Lire J.R.R. Tolkien de Vincent Ferré. Encore un achat chez Mollat. Voilà je ne peux pas m’empêcher de mentionner Tolkien dans tous les articles que j’écris ça devient une obsession ! J’ai commencé à lire des essais et thèses universitaires en ligne sur l’univers de Tolkien et j’ai maintenant envie d’acheter plus de livres qui analysent les livres de Tolkien. J’aime beaucoup Vincent Ferré, j’avais déjà utilisé certains de ses livres et essais pour mon mémoire sur la légende arthurienne j’ai donc hâte de découvrir celui-ci !

Les aventures de Tom Bombadil de J.R.R Tolkien. Oui encore un livre de Tolkien mais cette fois-ci offert par ma meilleure amie. Un de mes passages préféré de la trilogie du Seigneur des anneaux est celui où les Hobbits rencontrent Tom Bombadil dans le tome 1. Je viens de le terminer, c’était adorable !

Merveilles & Légendes de Merlin l’Enchanteur : Encore un cadeau de ma meilleure amie ! J’avais vu à plusieurs reprises cette collection de livres de la maison d’édition Au Bord des Continents et j’avais tellement envie d’en acheter. Elle ne le savait même pas donc elle me connait vraiment bien !

 

 

4 réflexions sur “Acquisitions livresques #5

Laisser un commentaire

