Bookshelf tour #2

bookshelf-tour

 » Sur les rayons des bibliothèques je vis un monde surgir de l’horizon. » Martin Eden, Jack London.

Comme je l’ai mentionné sur instagram et dans cet article, le mois dernier j’ai déménagé. C’est mon premier appartement post-études et je l’aime beaucoup. Cependant, cet appartement est assez petit donc ma bibliothèque est également toute petite.

Dans un précédent article je vous présentais en photos l’intégralité de ma bibliothèque (qui se trouve chez mes parents) et maintenant j’aimerai vous montrer cette petite bibliothèque qui m’accompagne dans ma nouvelle vie professionnelle.Même si ce n’est pas grand chose c’est l’élément qui m’apporte le plus de bonheur dans ce nouveau chez moi.

p1020668

La première étagère est dédié à Tokien. Je vous en ai parlé dans un article en octobre j’ai enfin découvert l’univers littéraire de Tolkien l’été dernier et j’en suis tombée amoureuse. Pour le moment j’ai lu Le Hobbit, la trilogie du Seigneur des anneaux, Le Silmarillion (mon énorme coup de cœur), Letters from Father Christmas et Tales from the Perilous Realm. Petit à petit j’achète des livres de Tolkien car j’aimerai lire toute sa bibliographie.

  • The Hobbit. The Lord of the rings. The Silmarillion. Unfinished tales of Numenor and Middle Earth. The Children of Hurin. Tales from the perilous real. Letters from Father Christmas. The Letters of J.R.R. Tolkien. J.R.R Tolkien a biography. The Fall of Arthur. Les aventures de Tom Bombadil. Lire J.R.R Tolkien de Vincent Férré.

Devant les livres il y a une réplique en bois d’un drakkar rapporté de Norvège et dedans la réplique de l’anneau unique (du site noble collection). Il y a aussi une figurine d’un chevalier offert par ma meilleure amie.

p1020671

Sur la deuxième étagère se trouve une partie de mes livres préférés (hors littérature jeunesse restée chez mes parents et il manque aussi North and South d’Elizabeth Gaskel). Dans l’ordre :

  • Les dames à la licorne de René Barjavel (une édition de poche et une édition originale). L’enchanteur de René Barjavel. Les romans de la Table Ronde de Chrétien de Troyes. La légende arthurienne (un recueil de textes médiévaux cf. la bannière de mon blog). Histoire d’une âme de Sainte Thérèse de Lisieux. Le Très-Bas de Christian Bobin. Redeeming love de Francine Rivers. Persuasion de Jane Austen. The Guernsey literary and potato peel pie society d’Annie Barrows et Mary Ann Shaffer. La part des flammes de Gaëlle Nohant. The Winter Sea de Susanna Kearsley. Mousseline la sérieuse de Sylvie Yvert.

C’est sur cette étagère que l’on trouve une partie de mes funko pops : Ragnar Lothbrok (de la série Vikings), Merida (du dessin animé Rebelle), Jamie Fraser (de Outlander) et Harry Potter.

p1020675

Enfin sur la troisième étagère c’est ma PAL. Ce n’est pas la majorité de ma PAL mais ce sont les livres que j’ai le plus envie de lire en ce moment. C’est donc l’étagère qui change tout le temps au grès des livres que j’achète, que j’emprunte à la bibliothèque ou que je ramène de chez mes parents. Encore une fois voici le détail :

  • Petit Traité de la prière silencieuse de Jean-Marie Gueullette. Testament of Joy de C.S Lewis. Lettres et vies d’Héloïse et Abélard. The Anglo Saxon World : an anthology. La régente noire de Franck Ferrand. L’impératrice des roses de Bernadette Pécassou. Le bel italien de Bernadette Pécassou. L’antre des rêves de Gaëlle Nohant. The Fiery Cross (Outlander tome 5) de Diana Gabaldon. Hero of ages (Mistborn tome 3) de Brandon Sanderson. The slow regard of Silent Things de Patrick Rothfuss. L’île des chasseurs d’oiseaux de Peter May. Madame Elizabeth d’Anne Bernet. La saga des Romanovs de Jean des Cars.

Sur cette étagère il y a aussi mon pot de marque pages !

Quatrième étagère : des papiers administratifs et mes documents, carnets d’écriture.

p1020679

Comme vous pouvez le voir il y a pas mal de genre littéraires différents qui représentent tout ce que j’aime lire : roman historique, fantasy, romans spirituels, classiques, littérature médiévale.

Et bien sûr ce mois-ci ma bibliothèque est en mode Noël :).

 

8 réflexions sur “Bookshelf tour #2

Laisser un commentaire

