Des films à regarder pour Noël

Voici une courte sélection de films que j’aime regarder la semaine de Noël. Préparez vous une tasse de thé/chocolat chaud et je vous souhaite de passer un bon moment devant ces films !

Mes classiques :

Tout d’abord mes classiques, ces films que j’ai regardé des milliers de fois depuis des années.

Les quatres filles du Dr March

march

C’est LE film qui a bercé mon enfance ! Pendant des années je le regardais en boucle et on aimait beaucoup le voir avec ma mère quelques jours avant Noël.  J’ai grandi en regardant les deux versions mais c’est surtout celle de 1994 que j’ai le plus visionné ! C’est une adaptation du roman du même nom de Louisa May Alcott. On suit la vie de quatre sœurs et l’histoire commence pendant la Guerre de Sécession.

Le Noël de Mickey

mickey

Adaptation par Disney de la nouvelle de Dickens Un chant de Noël. Ce dessin animé petite je le regardais en boucle en décembre. Il existe aussi une version en film : Le Drôle de Noël de Scrooge.

Anastasia

6c0c65a4-0c53-416d-b7f2-2903d2ca78ec

Un dessin animé des studios Fox Animation que je regarde à toute période de l’année mais tout particulièrement durant l’hiver et Noël. Je pense que vous connaissez tous ce dessin-animé et surtout la chanson magnifique Loin du froid de décembre…

Les petits nouveaux :

Il y a deux films que j’ai découvert ces dernières années à la télé.

Il était une fois à Castlebury / A princess for Christmas

bca1b2db0c5664fbf42d93c93768572e

Il y a deux de mes acteurs préférés dans ce film. Tout d’abord Katie Mcgrath qui joue Morgana dans la série de la BBC Merlin. C’est en voyant qu’elle avait joué dans ce film que j’ai décidé de le regarder. Puis Sam Heughan, c’est la première fois que je le voyais jouer dans un film. Aujourd’hui on le connais mieux sous les traits de Jamie Fraser dans la série Outlander. Vous pouvez le voir en replay ici.

Résumé TF1Enfant, Julie rêvait de voyager dans les contrées lointaines, là où on chantait et on dansait pour le plaisir, là où les maisons étaient encombrées d’orgues de Barbarie et de boîtes à musique, d’automates et de pendules à coucou… Hélas, le temps a passé et Julie est restée dans sa petite ville de Buffalo. Aussi, quelle n’est pas sa surprise lorsque le majordome du duc de Castlebury, une ville située à la frontière du Liechtenstein, vient la convier avec sa nièce, Maddie, et son neveu, Milo, à venir passer Noël ! Après quelques hésitations, la jeune femme accepte l’invitation et tous les trois partent pour le château de Castlebury…

Les douze coups de Noël / The spirit of christmas

soc-4_lg

J’ai découvert ce téléfilm canadien l’année dernière. C’est un téléfilm Hallmark donc c’est niais, un peu tiré par les cheveux mais j’ai passé un super moment à le regarder. Il faut avouer que l’acteur principal est canon et j’ai toujours aimé les histoires de « time travelling ». Vous pouvez le voir en replay ici.

Résumé TF1Daniel Jacob Forsythe, mort en 1920, hante l’auberge familiale qui doit être vendue après la mort de la dernière héritière. Kate Jordan, l’avocate chargée du dossier et de faire évaluer l’auberge, se rend sur place. Comment pouvoir faire évaluer cette auberge alors que tous les experts immobiliers fuient dès qu’ils perçoivent la présence de ce fantôme ? Mais ce fantôme, qui se prénomme Daniel, n’est pas un fantôme comme les autres, car, douze jours par an, tous les ans depuis 95 ans, du 13 au 24 décembre au soir, il redevient humain. La jolie et séduisante avocate Kate Jordan a donc douze jours pour percer ce mystère afin de pouvoir boucler son dossier et mettre l’auberge en vente. Avec l’aide de Walter, le gérant de l’auberge, elle réussit à se faire accepter par Daniel, qui regarde, amusé, les nouvelles habitudes de notre époque. A force de recherches, Daniel retrouve ses souvenirs et découvre qui l’a assassiné et pourquoi, même s’il ne sait pas encore pourquoi il est victime de cette malédiction qui l’empêche de partir dans l’au-delà et l’oblige à rester hanter cette auberge.

14 réflexions sur “Des films à regarder pour Noël

  1. Ahhhhh je suis 100% d’accord avec ta liste de films.
    Le Noël de Mickey était LE film que je regardais petite, et je me fais toujours une petite piqure de rappel chaque année. Voir Mickey qui a une famille nombreuse mais pas les moyens de fêter Noël me brise le coeur à chaque fois.
    Anastasia et Les quatre filles du Dr March sont des incontournables. Quant à Il était une fois à CastleBury, j’ai moins honte maintenant de dire que je l’ai regardé au moins 20 fois 😄
    Je ne connais pas le dernier film, mais j’aime beaucoup les productions Hallmark en général, très mielleuses mais je suis une sentimentale 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Ca dépend des goûts de chacun. C’est vrai que les téléfilms sont assez niais mais j’aime bien regarder ce genre de films pour Noël :). Ma sœur déteste par contre ^^ ! Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année !

      J'aime

  2. HIIIII je viens de rencontrer ma soeur de Little Women. J’ai vu ce film 500 fois à tel point qu’en VO je sais au mot près ce qu’elle est censée dire en français. J’en parle tout le temps, je soûle tout le monde. Mais bon, personne ne peut comprendre tant qu’on ne l’a pas vu/lu.

    Aimé par 1 personne

  3. J’avais déjà vu Il était une fois à Castlebury, une aprem devant la télé sans trop savoir quoi faire et j’avais été très surprise de voir l’actrice de Morgane dans Merlin !
    Au passage, je ne sais pas si tu es très tag comme je n’en ai pas trouvé sur ton blog ( ou alors je suis pas douée, possible aussi. ) mais je t’ai tagué pour le Blogger Recognition award, en espérant que ça ne te gêne pas. c:

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

