Moments de Décembre 2016 & Bilan

« Moments » est un rendez vous mensuel, je vous présente ce que j’ai aimé en dehors de la littérature ce mois-ci.

Kaamelott

alexandre-astier-annonce-une-trilogie-kaamelott-pour-2017-au-cinema-e61a32baa551a56c0-612x340

Ce n’est plus un secret, depuis des années je suis amoureuse de la légende arthurienne. Mon mémoire de Master portait même sur ce sujet et j’aime tout autant les réécritures et parodies de la légende (par exemple j’adore la série de la BBC Merlin). C’est donc sans surprise que j’adore Kaamelott. Chaque année j’essaye de revisionner des épisodes (surtout les 3 premiers livres) et j’ai pu emprunter le Livre I et le Livre III à la bibliothèque. J’ai donc beaucoup ris pendant les vacances de Noël en regardant ces dvd.

Zootopie

zootopie-le-prochain-classique-disney-s-offre-une-nouvelle-bande-annonce-poilante-video-e9065dec97839c0c0-612x340

Ma petite sœur a voulu que je regarde ce dessin animé avec elle et quelle bonne surprise ! C’est un dessin animé si intelligent, drôle et bien écrit. Une ode à la tolérance, à une société riche de sa diversité, à l’amitié, à la défense de la nature et des animaux. La scène avec les paresseux est vraiment hilarante !

Youtube 

lkb0vvwr

Grâce à mon amie Alicia j’ai découvert la chaîne de CharlotteQueen et j’ai suivi avec plaisir ses vlogmas (et aussi visionné ceux des années précédentes en 2014 et 2015). Ces derniers temps je me suis désabonnée de nombreuses chaînes youtube qui ne me correspondait plus mais je me retrouve tellement dans cette jeune femme pétillante, drôle et amoureuse de Disney.

Musique 

Relic of Novgorod – Russian Waltz 1, Fable – Adrian Von Ziegler 2, O come O come Emmanuel – Nathan Pacheco 3, Mary did you know & away in a manger – Tiffany Alvord et Maddie Wilson 4, 17 Christmas secrets – Oonagh 5, My little prayer – David Archuleta 6, The prayer – David Archuleta et Nathan Pacheco 7, Carol the bells – Peter Hollens 8, Christmas medley – Two Steps from Hell 9.

Et bien sûr le nouvel album Vanquish de Two Steps from Hell avec mes préférés :

Fall of the fountain world 1, Pegasus, Enchantress 2 & Siege.

Bilan de l’année 2016

Sur un plan personnel cette année a été difficile, des problèmes au sein de ma famille, plusieurs mois de chômage… Mais ma petite vie ce n’est rien en comparaison de toutes les tragédies qui ont touché le monde cette année…  Je voulais malgré tout terminer 2016 sur une note positive car j’ai quand même eu eu beaucoup de joies cette année :

  • Des amis qui m’ont soutenue et que j’aime beaucoup (petit moment niais :)) : Mathilde, Alicia et Ralf. Je ne sais pas comment j’aurai supporté cette année sans vous trois.
  • Des découvertes littéraires exceptionnelles. En effet, c’est l’année ou j’ai le plus découvert de livres préférés. J’en parle dans deux articles partie 1 et partie 2. C’est surtout les livres de Tolkien et de René Barjavel qui ont illuminé mon année.
  • NaNoWriMo que j’ai gagné pour la première fois (articles ici et ici). Grâce à ce challenge j’ai enfin avancé un roman que j’avais en tête depuis deux ans.
  • La musique est essentielle à ma vie et cette année Two Steps from Hell et surtout un de ses compositeurs Thomas Bergersen a été mon bonheur musical. J’ai eu aussi une très belle découverte avec Oonagh.
  • Le blog a fêté sa première année d’existence et j’en parlais ici.
  • Un boulot commencé en novembre que j’aime puisqu’il reste dans les métiers du livre. C’est le début de ma vie active post études avec un petit appartement que j’aime aussi beaucoup dans une ville que j’ai toujours apprécié et qui a l’avantage de ne pas être très loin de ma famille.
  • Quelques voyages ont rythmé mon année. Même si je ne suis pas partie hors de France j’ai beaucoup apprécié tous ces séjours : Paris, Disneyland grâce à Mathilde, la Normandie (Bayeux, Lisieux, Caen, le Mont Saint Michel), Orléans, Sorde-l’Abbaye, Biarritz et j’ai terminé l’année avec ma ville préférée Lourdes…

Je vous souhaite à tous une bonne année 2017 ! 

12 réflexions sur “Moments de Décembre 2016 & Bilan

  1. Hello Mary !
    Merci pour tout ce partage et ces jolies photos !
    Encore félicitations pour le Nano !
    J’espère que l’année 2017 te sourira plus que 2016 :). Je profite de ce commentaire pour dire que c’est toujours un vrai plaisir de lire tes articles.
    Est-ce que je peux dire que Kaamelott c’est la B A S E ? Je regarde toujours Kaamelott quand j’ai un petit coup de blues. Après, je me sens tout de suite mieux 😀
    J’ai tellement entendu du bien sur Zootopie, il faut absolument que je le regarde.
    Enfin, je te souhaite une très belle année 2017 et beaucoup de bonheur.
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. Oh ce bel article ❤ Merci aussi d'avoir été présente pour moi cette année. Nous nous soutiendrons mutuellement tout au long de notre vie je l'espère *moment guimauve off xD*
    Je me regarde régulièrement les premières saisons de Kaamelott (pas trop les dernières) quand j'ai un besoin vital de rigoler et de me changer les idées. Ca marche à tous les coups alors même que je les connais par coeur x)
    Aaah Charlotte ! Je suis contente que tu aies succombé à sa drôlerie et à son naturel !
    Je te souhaite le meilleur pour 2017, et que cette nouvelle année soit aussi positive que cette fin d'année 2016 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

