Acquisitions livresques #6 Spécial Noël

Voici tous les livres que j’ai reçu ou acheté en décembre !

Cadeaux de Noël :

Le bouquin de Noël de Jérémie Benoît : Envoyé par mon amie Amélie que je remercie encore. Il rassemble des contes, textes, poèmes de Noël d’auteurs, de siècles et pays différents. Les textes commencent durant la Toussaint et se terminent à l’épiphanie. J’en ai lu très peu pendant les vacances de Noël donc je pense que je le reprendrai à partir de la Toussaint l’année prochaine. En plus c’est un titre parfait à ajouter au Cold Winter Challenge !

Les envoûtés de Witold Gombrowicz : J’ai été très émue de recevoir ce livre par mon amie Alicia. En effet, elle a beaucoup aimé de livre qu’elle a découvert grâce à son père et j’ai hâte de le lire à mon tour !

Blanche de Castille de Marcel Brion: Quand ma sœur m’a demandé de choisir un cadeau de Noël en librairie j’ai tout de suite choisi celui-ci quand je l’ai vu. J’avais depuis un moment envie d’en savoir plus sur la mère de Saint Louis et j’étais ravie de voir que ce livre était sortie en poche.

Mémoires de Madame de Campan. Ma sœur m’a aussi offert ce livre. Elle me connait bien car elle sait que j’adore la collection Le temps retrouvé des éditions Mercure de France et j’ai hâte de lire ces mémoires de la première femme de chambre de Marie-Antoinette.

Harry Potter et la chambre des secrets de J.K. Rowling illustré par Jim Kay : C’est maintenant une tradition depuis l’année dernière. Chaque Noël je demande à mes parents le dernier Harry Potter illustré et celui-ci m’a encore une fois séduite surtout l’illustration d’Hermione tenant une pile de livre et la double page sur un Poudlard enneigé.

Partenariat maison d’édition : 

desamessimples_5

Les âmes simples de Pierre Adrian :  Ce livre a été envoyé par les éditions Équateurs que je remercie encore. Il est sorti le 5 janvier et vous pouvez lire ma chronique ici. Avec ce premier roman Pierre Adrian se plonge dans le quotidien d’un prêtre dans les Pyrénées.

Mes achats : 

La force du silence  du Cardinal Robert Sarah : J’ai acheté ce livre à Lourdes. Chaque anné je me rend au moins une fois en pèlerinage à Lourdes et j’ai une petite tradition. Il y a une librairie avenue Bernadette Soubirous où j’achète toujours un livre. C’est la libraire de cette librairie qui m’a conseillé La belle chocolatière de Bernadette Pécassou un de mes coups de cœur de l’année 2016. Cette fois-ci j’ai acheté une nouveauté que je voulais m’acheter depuis un moment, le nouveau livre du Cardinal Robert Sarah.

L’âme du monde de Frédéric Lenoir :  Justement en discutant avec cette libraire elle m’a conseillé de lire ce livre. J’ai déjà lu des livres de Frédéric Lenoir qui est un philosophe et historien des religions que j’aime beaucoup et que j’ai rencontré plusieurs fois lors de salons du livre. J’ai hâte de découvrir cette histoire !

The rose garden de Susanna Kearsley : J’avais adoré The Winter Sea (chronique ici) et en décembre j’ai également apprécié ma lecture de Named of the dragon. Une de mes résolutions littéraires pour 2017 est de lire plus de livres de cette auteure. J’ai aussi commandé 2 autres de ses livres d’occasion que vous verrez dans le prochain Acquisitions Livresques.

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ? Avez-vous reçu des livres pour Noël ?

Une réflexion sur “Acquisitions livresques #6 Spécial Noël

Laisser un commentaire

