Au bonheur des thés #6 les petits nouveaux de Noël

blogg

Dans cette catégorie je vous parle de ma passion pour le thé. Petit clin d’œil avec ce titre au livre Au bonheur des dames d’Emile Zola que j’avais beaucoup aimé en 2014 ! Quoi de mieux qu’une bonne tasse de thé en lisant? J’adore découvrir de nouveaux thés et tisanes et je voulais partager ça avec vous.

Voici tous les nouveaux thés achetés ou reçus en décembre à l’occasion de Noël…

Le secret du père noël – David’s Tea

On commence avec un thé que j’ai reçu pour Noël par une de mes collègues qui est partie en voyage au Canada. David’s Tea est une maison de thé basée à Montréal. Celui-ci est un mélange festif de thé noir, menthe poivrée et il y a d’adorables petites cannes à sucre de Noël, je suis conquise !

Rooibos Elixir des petits lutins  – Les Jardins de Gaïa

16114324_10212133422635983_7839546968707500760_n

Une amie m’a offert ce rooibos fraise/vanille pour Noël, c’était un très bon choix car grâce à elle je découvre enfin un rooibos dont le goût me plaît ! C’est un rooibos tout léger et doux. Je le déguste le soir quand j’ai envie de changer un peu de mes infusions habituelles.

Oolong marrons chaud et caramel – Maison Bourgeon

15977762_10212133422555981_7103869410359808783_n

J’ai découvert la maison de thé Maison Bourgeon au marché de Noël de Bordeaux. Une boutique existe à Salon-de-Provence mais vous pouvez commander en ligne sur leur site internet ici (page instagram ici et page facebook ici) et les retrouver sur les marchés de Noël de différentes villes en France.

Ce oolong était parfait pour la période des fêtes de fin d’année. J’ai été conquise par l’histoire familiale et artisanale de cette maison de thé (à lire ici). En effet, ce sont deux frères et leur grande sœur qui se sont associés pour créer cette maison de thé. J’ai envie d’en tester beaucoup notamment le thé noir ébène, le roobios Nuit étoilée et l’infusion P’tits Pirates.

Une cuillère à thé – La compagnie anglaise des thés

16002878_10212133422595982_215225259502577147_n

Encore un cadeau de Noël lié au thé (mes proches et amis me connaissent bien). Cette fois-ci il s’agit d’une cuillère pour mesurer la quantité de thé en vrac qu’il faut mettre dans une tasse lorsque vous préparez votre thé. Vous pouvez retrouver ce produit ici.

6 réflexions sur “Au bonheur des thés #6 les petits nouveaux de Noël

  1. Que de thés qui font envie ! J’ai aussi découvert la Maison Bourgeon sur un marché de Noël le mois dernier, celui de Marseille et je suis bien contente d’être pas loin de Salon, parce que je suis séduite ! J’ai goûté le Earl Grey et le « Chocolat Oranges Confites » (l’odeur est fantastique), et acheté le « Marrons chaud caramel » que je vais pas tarder à goûter également…

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis amatrice des thés Bourgeon depuis des années… je les ai découvert sur le marché de Noël de Toulouse et depuis ma collection s’est largement développée ^^
    Le Marrons chauds caramel est délicieux, l’Ebène est très bon et le rooibos Nuit étoilée est super réconfortant ! Je n’ai pas goûté les P’tits pirates, par contre. Mais il y en a pleiiiiins que j’adore. Le thé noir Le grand secret, par exemple, est l’un de mes préférés 🙂 la tisane Detox aloe vera aussi est excellente, d’ailleurs c’est le « thé du mois » sur le site, donc le sachet est à -50% jusque fin janvier si ça te tente !
    En tout cas, je trouve que c’est une super idée, ces articles sur les thés que tu découvres… Le secret du Père Noël me tente énormément maintenant ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

