Week end à 1000 #2

11262430_10205168424505153_8117585462450114560_o

Ce week end a lieu le Week end à 1000 organisé par Lilibouquine. Le concept est simple entre vendredi 19h et dimanche minuit il faut essayer de lire 1000 pages. C’est ma troisième participation à ce challenge que je n’ai jamais encore gagné. J’avais participé à deux reprises l’année dernière en février et en août.

Ma PAL pour le moment est composée de 3 livres en anglais avec un total de 919 pages.

The Rose Garden – Susanna Kearsley

478 pages

J’ai tellement hâte de lire The Rose Garden de Susanna Kearsley. Lire d’autres livres de cette auteure fait partie de mes résolutions littéraire 2017. J’avais adoré The Winter Sea et apprécié Named of the Dragon. Celui-ci se déroule dans la région des Cornouailles en Angleterre, il est question de retour dans le temps au XVIIIème siècle.

The Slow Regard of Silent Things – Patrick Rothfuss

 159 pages

J’aimerai également lire une nouvelle de Patrick Rothfuss. The Name of the Wind (Le Nom du Vent en français) est une de mes sagas préférés en fantasy. Cette nouvelle se concentre sur le personnage d’Auri et se situe entre le deuxième et le troisième tome.

An astronaut’s guide to life on earth – Chris Hadfield 

282 pages

Ces derniers mois j’ai commencé à être fascinée par la conquête spatiale et l’actualité de l’ISS (International Space Station). J’ai trouvé ce livre à la bibliothèque où je travaille.

Il manque donc 81 pages pour atteindre les 1000 pages. Je ne sais pas encore quel quatrième livre choisir pour compléter le nombre de pages.

Et vous est-ce que vous participez à ce Week end à 1000? Si oui, n’hésitez pas à me laisser en commentaire le lien de votre article ou vidéo de participation !

BILAN

rose-garden

Encore une fois je n’ai pas réussi ce challenge mais peu importe car sur mes trois lectures de ce week end j’ai eu un coup de cœur.

Ce coup de cœur a été pour ma première lecture : The Rose Garden de Susanna Kearsley. J’aimais tellement cette histoire, je me sentais tellement bien au milieu de ces personnages en Cornouailles donc je n’avais pas envie de le lire rapidement mais plutôt de le savourer. Je le lisais en buvant des litres de thé au sirop d’érable et j’avais même créé une playlist de musique celtique à écouter durant ma lecture. J’ai donc lu ce livre le vendredi soir, la journée du samedi et je l’ai terminé en début d’après midi le dimanche.

C’était très dur de lire un autre livre car je pensais encore à ma précédente lecture. Le dimanche après midi j’ai lu The Slow Regard of Silent Things une nouvelle de Patrick Rothfuss et quelle déception ! C’est une nouvelle très particulière, l’auteur en a lui-même conscience et il le dit au début du livre. Il n’y a aucune action, aucun dialogue, c’est plutôt une analyse de ce personnage si complexe qu’est Auri et ce n’était vraiment pas fait pour moi…

Le dimanche soir j’ai commencé seulement quelques pages de An astronaut’s guide to life on earth de Chris Hadfield dont je continue la lecture cette semaine.

Le total de pages aura donc été de 651.

Et vous ?

11 réflexions sur “Week end à 1000 #2

  1. Je n’ai jamais participé à ce challenge mais j’aimerais bien le tenter un jour. Ce week end c’est même pas la peine que je me lance vue que je travaille samedi toute la journée… Mais c’est probable que je commence le tome 3 d’Outlander ce week end et dans ce cas il suffit à lui tout seul pour faire 1000 pages ^^

    Aimé par 1 personne

    • The Winter Sea en fait c’est pas précisément du voyage dans le temps mais plutôt mémoire ancestrale (mais je ne veux pas t’en dire plus ^^) et The Rose Garden c’était voyage dans le temps :). Il faut que tu commences à lire les livres de cette auteure 😀 ! Il y a des défauts mais je ne sais pas pourquoi je m’évade totalement avec ces livres et je les aime énormément.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

