Moments de Janvier 2017

« Moments » est un rendez vous mensuel, je vous présente ce que j’ai aimé ce mois-ci.

Films 

L’Ami, François d’Assise et ses frères 

485683-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Un film d’une grande beauté. J’ai toujours été bouleversée par la vie de Saint François d’Assise et ce film capture à la perfection sa vision de la foi simple et tournée vers les plus pauvres. La BO est magnifique, le jeu des acteurs captivant. Cependant, ce film peut être un peu déroutant ou difficile à comprendre si vous ne connaissez rien de la vie de Saint François d’Assise avant de le regarder.

Quelques minutes avant minuit

6629349lpw-6656031-article-jpg_3999483

J’étais tellement émue en regardant ce film. J’avais adoré lire le livre. Lorsque j’étais en Écosse j’avais eu l’occasion de rencontrer l’auteur et le jeune acteur qui joue dans l’adaptation et je n’ai pas été déçue par celle-ci ! Les histoires racontés par l’arbre sont sublimes. J’ai presque envie maintenant d’avoir un album de ces histoires illustrées de la même façon. Le jeu d’acteur de Lewis MacDougall m’a impressionnée.

BD

Le grand méchant renard – Benjamin Renner

legrandmechantrenard

Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l’absence d’efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel…

J’ai eu un énorme coup de coeur pour cette BD. C’est un petit bijou de mignonnerie qui m’a fait sourire et rire pendant ma pause déjeuner. Apparemment une adaptation sur grand écran va sortir cette année et j’ai maintenant hâte de la voir !

Peinture 

Awaiting his return – William Ladd Taylor (1854-1926)

b9b4ced436b515fed7e31b6a89f1c437

Gossip – John William Waterhouse (1849-1917) 

94f5a6fb380557b7268f3db8c7963f8b

Musique 

Ce mois-ci j’ai énormément écouté de musique celtique. J’ai même créé une playlist de musique celtique sur spotify que j’écoutais durant ma lecture de The Rose Garden de Susanna Kearsley et que j’écoute maintenant en lisant le 5ème tome de la saga Outlander de Diana Gabaldon. Je pense que le mois prochain je posterai un article sur la musique celtique que j’aime écouter. Voici quelques titres :

Puirt-a-beul – Julie Fowlis 1, Moch sa Mhadainn’s Mi a’ Dusgadh – Griogair Labhruidh 2, The woman of balnain – Gillebride MacMillan 3, The bonny ship – Beoga 4,

Autres favoris musique du mois :

The stake, Ride with me, Tears of blood et The ballad of Anne Boleyn de Karliene, L’ami de George Hetzel, Heal our land – Kari Jobe 5,  ой стога стога – кубанский казачий хор 6.

Les Cornouailles
18dee214d4825d061235122e80d17cad

Depuis ma lecture de The Rose Garden de Susanna Kearsley mes pensées et mon coeur sont restés dans la région des Cornouailles en Angleterre. J’ai lu The Rose Garden dans le cadre du challenge #weekenda1000 (je vous en parlais ici), ma chronique de ce livre arrive bientôt sur le blog. Depuis cette lecture il y a maintenant plus d’une semaine je ne cesse de penser à cette région…

3 réflexions sur “Moments de Janvier 2017

  1. Ca c’est une idée! Créer un album à l’encre de Chine avec les histoires du monstre ça ferait un objet livre magnifique !!! Même si quand je l’ai lu, c’était une édition illustrée par Jim Kay et franchement le trait de dessins était très beau aussi !
    Dès que je vois Cornouailles, je pense à Daphné du Maurier et donc à Manderley Forever de Tatiana de Rosnay et là si tu veux passer une lecture dans les Cornouailles avec une héroïne qui se sent uniquement chez elle là bas tu seras comblée je pense ^^ (Et je peux te le prêter ;))

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

