Acquisitions livresques #7 Tolkien & Kearsley

Library_books

Cette année j’ai décidé de réduire considérablement mes achats de livres. En effet, je travaille maintenant en bibliothèque et j’ai accès à toutes les bibliothèques universitaires de ma ville donc j’ai un large choix de livres à ma disposition en plus de ma propre PAL déjà bien fournie. Par ailleurs, j’aimerai aussi consacrer plus de temps à l’écriture.

Cependant il y a quelques auteurs (que je mentionnais dans mon article Résolutions littéraires 2017) qui font exception. Je ne me suis donc pas fixée de limite pour les achats des livres de Tolkien (car j’ai commencé une collection) et Susanna Kearsley (impossible de trouver ses livres en VO en bibliothèque).

Achats neufs :

J’ai acheté 2 livres de récits médiévaux et nordiques traduits par Tolkien : Beowulf et Tale of Sigurd. Mais aussi une biographie consacrée au groupe littéraire des Inklings dont Tolkien et C.S. Lewis faisaient partie. Cette biographie est écrite par Humphrey Carpenter qui a aussi écrit la biographie sur Tolkien que j’avais adoré lire en début d’année.

Le dernier livre publié de Susanna Kearsley : A desperate fortune.

Achats livres d’occasion :

J’ai eu un énorme coup de cœur pour The Rose Garden en Janvier et pour The Winter Sea l’année dernière donc je voulais absolument poursuivre ma lecture des livres de cette auteure : Firebird (la suite de The Winter Sea), Marianna, The shadowy horses, Seasons of storms et Splendour Falls.

papes

La bibliothèque où je travaille a organisé une bourse aux livres, tous les livres étaient vendus à 1 euros. J’ai trouvé La prophétie des papes de Glenn Cooper.

Partenariat maison d’édition :

cv-pour-que-la-mort-ne-crie-pas-victoire

La maison d’édition Zinedi m’a envoyé une de leurs nouvelles parutions de 2017 (sortie le 16 mars 2017) : Pour que la mort ne crie pas victoire d’Alexis Ruset.

Une réflexion sur “Acquisitions livresques #7 Tolkien & Kearsley

  1. Je te comprends, j’ai quelques auteurs chouchous moi aussi et j’ai du mal à ne pas craquer pour leurs titres pour ma bibliothèque, même si, bien évidemment (et heureusement pour mon compte en banque), j’en achète beaucoup moins depuis que je travaille en médiathèque… J’espère que ces romans te feront passer de bons moments !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

