Librairie #3 Bradley’s Bookshop – Bordeaux

Avec ce rendez-vous « Librairies autour du monde » je vous présente les librairies que j’ai pu découvrir en France et à l’étranger.

Pour cet article je ne vous emmène pas très loin puisque j’aimerai vous faire découvrir une librairie dans la ville où je vis !

img_3425

Bradley Bookshop – Bordeaux

img_3422

img_3418

Bradley Bookshop est une librairie anglaise située dans le centre ville de Bordeaux (1 rue de la Merci) prés de la rue commerçante Saint-Catherine et à deux pas du très bon cinéma l’Utopia. Lorsque j’étais étudiante à Bordeaux, Bradley Bookshop n’était pas au même endroit mais depuis son changement de propriétaire cette librairie a complètement changée depuis sa réouverture l’année dernière et je suis conquise !

img_3421

Ça fait plaisir de pouvoir trouver des livres en anglais à Bordeaux (même si Mollat a aussi un rayon VO mais il n’est pas exceptionnel). Les libraires sont souriants et la librairie est vraiment jolie !  De petites tables, des chaises d’écolier, un canapé, un mur de livres présentés dans des caisses de vin  (ça colle bien avec la ville n’est-ce-pas?)… bref c’est vraiment une atmosphère chaleureuse qui donne envie d’y passer des heures !

img_3419

Ils ont une sélection de livres scolaire, universitaire, toutes les dernières nouveautés en littérature anglaise et américaine, des classiques, une bonne sélection de livres jeunesse avec un coin jeunesse (voir photo) adorable.

img_3411

Depuis sa réouverture Bradley Bookshop n’est plus seulement une librairie mais aussi un café ce qui permet de passer encore plus de temps au milieu des livres et c’est l’endroit parfait pour un goûter entre amis. Depuis mon emménagement à Bordeaux j’y ai d’ailleurs amené tous mes amis et ma petite sœur.

Je vous recommande leur chocolat chaud et les fameux scones anglais. C’est ce que je prend à chaque fois et c’est délicieux !

Outre les livres, boissons et pâtisseries, Bradley Bookshop propose aussi des soirées de conversations en anglais. Vous l’avez compris si vous passez à Bordeaux prenez le temps de rentrer dans la librairie Bradley Bookshop !

Site internet, page facebook.

10 réflexions sur “Librairie #3 Bradley’s Bookshop – Bordeaux

  1. Très bon souvenir de cette librairie 😉 J’aime beaucoup ce rendez vous ! Et la zone du dehors (mentionnée par recolteusedemots) j’y suis allée une fois avec Valentin, j’y retournerai bien avec toi, elle était vraiment super chouette !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Merci de m’avoir montré ce lieu si précieux à ton coeur lors de mon week-end à Bordeaux ^^ C’est un lieu vraiment chaleureux ! Si j’avais été en pleine forme, j’aurais surement encore plus apprécié le tea-time haha

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

