Mes blogs préférés #1

Le titre de cet article est explicite, voici quelques uns de mes blogs préférés :

Alyssa du blog The A List (mode, voyages, lifestyle)

TMC6935-2

Je vous présente en premier le blog que je consulte le plus régulièrement. J’ai découvert Alyssa Campanella (aujourd’hui Coombs) grâce à Torrance Coombs car c’était sa petite amie (ils sont mariés maintenant). Torrance je l’ai connu grâce à la série Reign ou il joue le personnage de Bash. Alyssa a été élue Miss USA en 2011, aujourd’hui elle se consacre à son blog. Elle a une vie à l’opposé de la mienne, elle présente des hôtels durant ses voyages et les vêtements qu’elle porte et tout est largement hors de mon budget mais j’aime quand même énormément suivre sa vie. Elle est très simple, passionnée, elle adore l’Histoire et surtout la monarchie et la royauté anglaise, elle est amoureuse de ses chats. Elle a un style de vêtements que j’adore à la fois classique, modeste, élégant avec beaucoup de motifs fleuris et de très belles robes. Son mari est acteur donc elle a l’occasion de voyager regulièrement et j’adore suivre ses articles voyages où elle partage ses visites de monuments historiques, les restaurants qu’elle a essayé, les photos (prises pour la plupart par son mari) sont magnifiques ! C’est un blog que je suis depuis plusieurs années maintenant et je n’ai jamais loupé un article. Son compte instagram ici.

Michelle du blog Daughterofthewoods (nature, voyages, lifestyle)

DSC_2049

Je vous en parlais déjà dans un article Moments de février, j’ai découvert cette jeune femme il y a quelques mois grâce à son compte instagram et son blog. Le mois dernier j’ai aussi découvert ses vidéos sur sa chaîne youtube. Elle est allemande et elle vit en Finlande en ce moment dans le cadre d’une année Erasmus. Ce sont des articles sans prétention où elle parle de sa vie quotidienne et du bonheur que lui apporte la nature et les forêts. Ses photos sont de véritables sources d’inspiration et elle est elle même très créative. Outre ses talents de photographe, elle dessine, joue de la guitare et chante. Lire ses articles c’est un petit moment de douceur dans ma journée.

Mimi Thorisson du blog Manger (cuisine/lifestyle)

963518

C’est en étant libraire en Écosse et en rangeant les étagères de livres de cuisine (le livre dont je parle est disponible en français avec le titre A la table de Mimi : une année en cuisine) que j’ai rencontré Mimi Thorisson et depuis je la suis sur instagram et sur son blog. Elle fait une cuisine française traditionnelle que j’adore, chaleureuse, gourmande et familiale et surtout avec des produits de ma région, le sud ouest ! Elle a grandie à Hong Kong mais vie aujourd’hui dans une vieille demeure du Médoc à la campagne en compagnie de son mari photographe islandais, de sa ribambelle d’enfants et de ses chiens. Outre sa cuisine qui a l’air délicieuse j’adore l’atmosphère et l’esthétisme de ses photos. Le moindre détail de la vaisselle aux vêtements de ses enfants est élégant. Elle ne présente pas seulement des produits culinaires mais un cadre de vie élégant, pittoresque et familial. Un parfum de vieille France se dégage de ses photos…

Maureen du blog Bazar de la littérature (littérature)

maureen

J’ai découvert Maureen grâce à sa chaîne youtube il y a quelques années mais je suis aussi une fidèle lectrice de son blog. Grâce à elle j’ai découvert deux romans qui font partie de mes romans préférés : Les dames à la licorne et L’enchanteur de Barjavel. Je me retrouve beaucoup dans son univers : elle aime la musique celtique, l’Irlande, la littérature de l’imaginaire et nous avons le même métier (en bibliothèque).  Je lis avec plaisir ses chroniques littéraires et j’aime aussi beaucoup sa catégorie What’s Up ou elle fait un petit résumé de sa vie avec des liens et photos de ses dernières chroniques, acquisitions et vidéos.

 

4 réflexions sur “Mes blogs préférés #1

Laisser un commentaire

