Week end à 1000 #3

11262430_10205168424505153_8117585462450114560_o

Le dernier week end à 1000 en janvier avait été un merveilleux week end de lecture (voir l’article ici). Je n’ai toujours pas réussi à atteindre les 1000 pages mais j’avais eu un coup de cœur pour le livre The Rose Garden de Susanna Kearsley. C’était le 3ème roman que je lisais de cette auteure et depuis ce challenge j’en ai lu 4 autres.

C’est ma quatrième participation à ce challenge et cette fois-ci je souhaite lire 2 livres qui atteignent le total de 1022 pages.

Les deux livres choisis sont sans surprise deux romans de Susanna Kearsley. Ce sont les deux derniers romans que j’ai à lire de la bibliographie de cette auteure et je les gardais en réserve tout spécialement pour ce week end à 1000. Après cette longue attente j’ai très très hâte de les commencer.

Le premier livre est Firebird la suite de The Winter Sea que j’avais lu l’année dernière et qui était une de mes meilleures lectures de 2016 (chronique ici). Total : 509 pages.

Le second livre est la plus récente publication de Susanna Kearsley : A desperate fortune. Total : 513 pages.

Je ne connais pas vraiment les résumés de ces deux romans, j’ai envie d’être surprise et je fais confiance à Susanna Kearsley pour passer un bon moment de lecture.

Bilan 

Encore une fois c’est un échec. Je n’ai pas atteint les 1000 pages ce week end, j’ai seulement lu 510 pages.

J’ai commencé comme prévu avec The Firebird de Susanna Kearsley et malheureusement ce fut une déception. J’étais contente de retrouver un personnage (Rob) qui apparaissait enfant dans un de ses précédents romans (The Shadowy Horses) et il y a un élément qui m’a surprise à la fin mais sinon je n’ai pas aimé cette histoire. J’ai trouvé les éléments paranormaux peu crédibles et pas expliqués, il n’y a aucun équilibre entre l’histoire contemporaine et le récit historique (alors que d’habitude c’est ce qui marche dans les livres de cette auteure). Mais surtout une grande partie de l’intrigue est lente et j’avais du mal à avancer ce qui explique que j’ai terminé ce livre le dimanche. En lisant des reviews sur goodreads j’ai lu que beaucoup de personnes trouvaient que sa plus récente publication (A desperate fortune) était similaire à The Firebird. C’était le second livre que je devais lire pour ce challenge donc après la déception de The Firebird je n’avais plus du tout envie de le lire. Les deux livres que je préfère de Susanna Kearsley restent The Rose Garden et The Winter Sea

 J’ai passé le reste du challenge à regarder des épisodes de How I Met Your Mother et je n’ai rien lu d’autre. J’espère que votre Week end à 1000 était meilleur que le mien !

2 réflexions sur “Week end à 1000 #3

  1. Je ne savais pas qu’il y avait une session ce week-end ! Je l’ai fait une fois pour un bilan mitigé, j’avais lu un peu au-dessus de ma limite ! Mais en ce moment c’est vraiment ce que j’ai envie de faire, bouquiner encore et encore. Je vais peut-être participer en adaptant les règles pour inclure le lundi =p Bon challenge !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

