Moments d’Avril 2017

« Moments » est un rendez vous mensuel, je vous présente ce que j’ai aimé ce mois-ci.

Photos

TJ Drysdale

Ce mois-ci j’aimerai commencer par vous parler de coups de cœur artistiques. Le premier avec le photographe TJ Drysdale. J’avais découvert ces photos sur Pinterest il y a quelques mois. Je suis complètement amoureuse de ses photos de femmes prises au milieu de paysages sublimes. Ses photos racontent une histoire, on sent la puissance, le mouvement et la beauté de la nature rien qu’en les regardant. J’étais inspirée par ces photos déjà durant le dernier NaNoWriMo. Ce mois-ci j’ai beaucoup aimé son photoshoot intitulé Dreaming qui m’inspire pour mon nouveau projet de roman. Vous pouvez retrouver tous ces photoshoots ici

Peinture

Yongsung Kim

Seconde découvert le peintre coréen Yongsung Kim. Ses peintures sont inspirées par sa foi, son amour pour le Christ depuis sa conversion au christianisme lorsqu’il avait 20 ans. J’ai découvert ses peintures ce mois-ci par hasard sur internet et pendant une heure j’ai regardé ses oeuvres et j’étais bouleversée. Ses peintures sont si belles, lumineuses et spirituelles. J’ai déjà envie d’en encadrer certaines pour les accrocher chez moi. Voici son site ici.

Films

Marius/Fanny 

20121206152616-424

Ce mois-ci j’ai encore une fois regardé des films réalisés par Daniel Auteuil après mon coup de cœur pour La fille du puisatier le mois dernier. Alors oui les vieux films de Pagnol avec Fernandel sont les meilleurs mais j’ai quand même adoré ces adaptations plus modernes. Je ne connaissais pas l’histoire de Marius/Fanny car je n’ai jamais lu La trilogie marseillaise. Apparemment ces deux films n’ont pas eu de succès mais j’espère qu’un jour Daniel Auteuil réalisera la suite : César. En tout cas j’ai envie de lire ces pièces de théâtre maintenant !

La tête en friche 

la-tete-en-friche

Un jour, au parc, Germain fait la connaissance de Margueritte, une vieille dame, ancienne chercheuse en agronomie, qui a voyagé dans le monde entier et qui a passé sa vie à lire.  Elle vit seule, à présent, en maison de retraite. Et elle aussi, elle compte les pigeons. Entre Germain et Margueritte va naître une vraie tendresse. C’est une histoire qui m’a touchée, m’a fait pleurer. Il faut vraiment que je lise le livre maintenant !

Séries

Switched at birth

932dfd368de3486cc8d26ebe3a9f1c3b

Ce mois-ci le dernier épisode de cette série a été diffusé. C’est une série que je suis depuis 5 ans. L’histoire de Bay et Daphné qui ont été échangées à la naissance. C’est LA série qui abordait aujourd’hui le plus de sujets de société : le racisme, le divorce, le viol, le quotidien, des personnes handicapés physiques ou mentales, les études, la famille… C’est une série qui va beaucoup me manquer.

The White Princess

The-White-Princess-jodie-comer-as-elizabeth-of-york-michelle-fairley-as-lady-margaret-beaufort-1200x520

J’avais adoré The White Queen produit par la même chaîne et adapté des romans de Philippa Gregory. Cette fois-ci on suit Elizabeth of York qui par son mariage avec son ennemi Henri VII tente d’unir les deux familles qui divisent le royaume. Pour le moment il n’y a que deux épisodes diffusés mais ça faisait longtemps que j’attendais cette série donc je voulais la mentionner dans cet article.

Voyage 

Au mois d’avril je suis partie seule avec mon sac à dos et j’ai visité plusieurs villes et villages du sud de l’Angleterre. Des articles à ce sujet seront publiés prochainement !

Musique

Ad me veni – Solyma 1, Tress armenii – Solyma 2, Domire – Solyma 3, Hail to the king – Adrian Von Ziegler 4, Druidic dreams – Adrian Von Ziegler 5, Hymn to Annumara – Adrian Von Ziegler 6, Lamentations of Jeremiah – Clamavi De Profundis 7,   A Elbereth Gilthoniel – Martin Romberg 8, Run – Snow Patrol 9, Ancient Swedish herdingcall – Kulning 10, Album d’Eurielle 11, He lives in you – Karliene 12, May it be – Karliene 13.

6 réflexions sur “Moments d’Avril 2017

  1. Les photographies de TJ Drysdale sont puissantes et profondes, waouh!
    Yongsung Kim est chinois ? Avec un nom pareil, j’aurais plutôt dit coréen ! Les couleurs de ses peintures sont impressionnantes et je comprends pour quelle raison elles t’émeuvent.
    En plus de La fille du puisatier, je possède Marius dans ma pile à lire ! Il serait grand temps que je les découvre 🙂
    Vivement tes articles sur ton voyage en Angleterre 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Bon y’a plein de choses qui me font envie dans cet article x) Les photos de Drysdale sont magnifiques à tel point qu’on dirait même des peintures !!! Ca donne tellement envie de fréquenter des paysages celtiques !!!
    Je n’ai pas vu Marius et Fanny mais j’aime beaucoup Raphael Personnaz et ses yeux bleus et je trouve qu’en soi c’est un argument de taille pour le regarder :p Mais si tu as aimé ça en fait un de plus pour me convaincre 😉
    Je me note the white princess et the withe queen pour quand un jour lointain/prochain j’aurais une meilleure connexion !
    Pfiouuuu le chateau de Downton !!! Tellement hâte de lire ton article et de te voir pour me raconter tout ça 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

