Évasion #2 Dormir dans un cottage anglais

« Évasion » est une catégorie qui rassemble des articles sur tous mes voyages, visites et balades en France et à l’étranger. 

P1020922

Comme promis sur instagram, dans une série d’articles je vais vous raconter mon dernier voyage en Angleterre. J’avais une semaine de vacances en avril et j’en ai profité pour retrouver ce pays que je n’avais pas vu depuis bientôt 4 ans, lorsque j’étais étudiante Erasmus.

Je suis partie 5 jours seule avec mon sac à dos dans le sud en changeant de ville chaque jour. Dans mes prochains articles je vous parlerai en détails des villes, lieux que j’ai visité mais je voulais d’abord consacrer un article au logement que j’avais réservé pour la première nuit de ce séjour et à mon amour pour ces petits cottages anglais.

Pour le début de ce séjour j’ai choisi le premier logement en fonction de la visite que j’allais faire le lendemain. En effet, dés Janvier j’ai réservé un ticket pour visiter le château de Highclere, le château que l’on voit dans la série Downton Abbey. Ce château se situe à Highclere au nord du comté du Hampshire. Je n’avais pas un gros budget mais je voulais quand même réaliser un de mes rêves : dormir dans un cottage au milieu de la campagne anglaise.

Ce logement je l’ai trouvé sur Booking (comme tous mes autres logements) et c’était à Burghclere. Pour rejoindre ce village j’ai pris un bus depuis Newbury (dans le comté du Berkshire) et ensuite j’avais environ 30 à 40 minutes de marche jusqu’au village. Mais cette marche était tellement agréable car ce n’était que des petits chemins aux milieux des champs et j’ai croisé pleins de cottages qui m’ont fait rêver. La plupart de ces villages étaient tout petits donc il n’y avait pas de noms de rues. Tous les cottages avaient de petites pancartes en bois avec des noms tout droit sorties de contes de fées.

P1020916

P1020915

J’ai choisi The Carpenters Arms, c’est le pub du village de Burghclere (à 30 minutes à pieds du château de Highclere). Ils sont propriétaires juste à côté de petits cottages avec 6 chambres. C’est un endroit convivial, on sent que c’est une petite communauté où tout le monde se connait et vient boire une pinte de bière à la fin d’une journée de travail. Derrière le pub il y a une belle vue sur la campagne anglaise et vous pouvez voir au loin le lieu qui a inspiré Douglas Adams pour son livre Watership Down.

Et voici le cottage où j’ai dormi :

P1020917

P1020898

Et la chambre que je ne voulais plus quitter :

P1020883

P1020873

J’ai adoré ma petite chambre et c’était très dur de partir le lendemain. Je me suis réveillée avec le chant des oiseaux et j’ai passé deux heures à écrire dans le lit. En plus, mon nouveau projet d’écriture se déroule en Angleterre dans un petit village donc je ne pouvais pas être plus inspirée qu’à ce moment là.

Qui sait un jour je réaliserai mon rêve de vivre dans un cottage à la campagne…

Prochain article : la visite du château et des jardins de Highclere.

6 réflexions sur “Évasion #2 Dormir dans un cottage anglais

  1. Le cadre est vraiment idyllique !! Et ça avait l’air tellement cosy et cocooning à l’intérieur du cottage !! Tu as bien fait de privilégier ce genre d’hébergement je pense que c’est quelque chose que je ferai un jour également 🙂 Hâte de lire la suite de ton périple 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Tes photos sont magnifiques. Et chapeau bas pour être partie seule aussi loin, et encore chapeau plus bas pour être partie avec seulement un sac à dos ! (lol, je dis ça parce que je serais totalement incapable de partir avec peu d’affaires). J’admire ce que tu as fait, et merci de partager, ça fait rêver 🙂 .

    Aimé par 1 personne

    • merci à toi pour ton gentil commentaire :). Mais ce n’est pas exceptionnel l’Angleterre ce n’est pas si loin que ça et c’est vrai que j’avais seulement un sac a dos de randonnée mais je suis partie 5 jours donc je n’avais pas besoin de beaucoup d’affaires haha.

      J'aime

Laisser un commentaire

