Acquisitions livresques #8 spécial vacances en Angleterre

IMG_3630

Comme je vous le disais dans le précédent Acquisitions livresques de février, j’essaye de réduire l’achat de livres cette année. Cependant, en avril j’ai passé quelques jours en Angleterre et même si je voyageais avec seulement un sac à dos j’ai quand même acheté trois livres.

An Atlas of Tolkien – David Day

P1030234

18222138_10213228687856929_8999437739168539999_n

A la librairie Waterstones de Windsor je regardais les livres du rayon Fantasy et je n’ai pas pu m’empêcher de chercher Tolkien. Même si j’essaye de réduire mon achat de livres Tolkien est l’exception car j’adore enrichir ma collection. J’ai trouvé cette édition de chez Cassell très belle, c’est un atlas de l’univers imaginaire de Tolkien. On y retrouve des 80 illustrations réalisées par des illustrateurs de fantasy de ces quarante dernières années, des cartes, des arbres généalogies et les résumés de toutes les périodes historiques de l’Oeuvre de Tolkien de sa création jusqu’à la Guerre de l’Anneau. J’aimerai ces prochaines semaines poursuivre ma lecture de la bibliographie de Tolkien avec The Children of Hurin et Unfinished Tales of Numeror and Middle Earth. Et en mai un livre rassemblant les écrits de Tolkien concernant Beren et Luthien va être publié. Ce petit atlas est donc parfait pour replonger dans cet univers et se remémorer les événements marquants des livres de Tolkien.

A Memoir of Jane Austen – James Edward Austen-Leigh

P1030239

Au Jane Austen Centre de Bath j’ai acheté ce livre. C’est une tradition à chaque fois que je viens à Bath j’achète un livre à la boutique du musée de Jane Austen. La dernière fois c’était un livre avec des extraits de sa correspondance. A la base je voulais acheter le livre que je vais vous présenter ensuite mais n’y était pas. Par contre j’étais très heureuse de trouver celui-ci. C’est une biographie écrite par son neveu, sa nièce et il y a aussi des commentaires de son frère. Quoi de mieux pour connaitre une personne que d’avoir le témoignage de ses contemporains et en plus de membres de sa famille ! J’étais aussi très contente de trouver cette édition d’Oxford University Press car tous les livres de Jane Austen en anglais dans ma bibliothèque viennent également de cette maison d’édition.

Persuasion – Jane Austen

P1030235

Enfin, c’était LE livre que je voulais acheter durant ce séjour. Persuasion est mon roman préféré de Jane Austen et c’est aussi un de mes romans préférés. Je rêvais depuis quelques années de posséder cette belle édition de la collection Clothbound Classics de chez Penguin. Je ne cesse de le regarder depuis que je l’ai acheté et il me donne envie de relire ce classique que j’aime tant.

5 réflexions sur “Acquisitions livresques #8 spécial vacances en Angleterre

  1. J’ai aussi un livre de David Day (Tolkien : L’encyclopédie illustrée) que je picore régulièrement ! J’adore la collection Clothbound Classics et leur édition de Persuasion est magnifique ! J’avais ramené aussi quelques livres l’année dernière de mes vacances au Royaume-Uni : impossible de résister !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

