Librairie #4 Coup de cœur pour une librairie de Bath

Avec ce rendez-vous « Librairies autour du monde » je vous présente les librairies que j’ai visité en France et à l’étranger.

Mr Bs Emporium of Reading Delights

P1030130

J’aimerai vous présenter mon coup de cœur pour cette librairie indépendante de Bath ! Ils ont gagné le prix de la meilleure librairie indépendante du Royaume Uni en 2008 et 2011. Dans un article du Guardian de 2015 cette librairie faisait partie de leur top 10 des librairies à visiter dans le monde. Je comprend maintenant pourquoi…

P1030111

Ce sont deux anciens avocats qui décident en 2006 d’ouvrir cette librairie indépendante dans le centre ville de Bath. Dés que je suis entrée je savais que j’allais adorer cet endroit. C’est une grande librairie avec un sous-sol (que je n’ai pas eu le temps de voir car je suis arrivée quelques minutes avant la fermeture), un rez de chaussée avec une partie jeunesse dont j’ai adoré la décoration colorée et l’ambiance loufoque (oui oui c’est bien une baignoire que vous voyez sur la photo).

P1030113

J’ai surtout adoré le premier étage, c’est leur salle de « bibliotherapy ». On y trouve des fauteuils, une cheminée, les clients peuvent se préparer une tasse de café ou de thé. Quand j’ai visité cette librairie c’était en fin de journée. Il y avait des tasses de thé un peu partout, des parts de gâteaux. J’avais l’impression d’être invitée dans le salon d’une amie comme moi passionnée de littérature.

P1030120

P1030122

Autre point fort de la librairie, outre son décor et son atmosphère, c’est sa sélection de livres et les rayons classés de façon originale.  On trouve des étagères classées par thèmes ou alors les derniers livres favoris de l’équipe (à retrouver ici) avec de petits mots manuscrits qui donnent follement envie de tout acheter.

Par ailleurs, lorsque cette librairie organise des dédicaces ou des conférences d’auteurs, pour animer ces événements ils ont… leur propre groupe de musique ! Ainsi, Beth Porter and Ben Please forment le Bookshop Band, un groupe qui joue des chansons inspirées par des romans.

P1030124

Ils proposent même des « readingspas« , un moment privilégié avec un libraire qui vous conseille des livres selon votre profil et vos goûts littéraires autour d’un thé/café et de gâteaux.

Bref, cette librairie est un petit bonheur sur terre et si je vivais à Bath je serai très certainement une habituée !

Mon achat dans cette librairie : une belle édition de Persuasion de Jane Austen dont je vous parlais dans cet article.
P1030129

 

 

3 réflexions sur “Librairie #4 Coup de cœur pour une librairie de Bath

  1. Rolala je suis allée deux fois à Bath en voyage scolaire (une fois en sixième et une fois en seconde avec toi d’ailleurs :o) et je regrette tellement qu’on ait pas pris le temps de flâner dans cette librairie!!! Ralala ces fauteuils ❤ Merci de partager tout ça à travers tes articles 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

