Moments de Mai 2017

« Moments » est un rendez vous mensuel, je vous présente ce que j’ai aimé ce mois-ci.

Films

Cyrano de Bergerac

cyrano-de-bergerac-film

Enfin j’ai vu cette adaptation dont j’ai tant entendu parlé et bien sûr je n’ai pas été déçue. Je peux même dire que ce film fait directement partie de mes films préférés. J’ai lu la pièce d’Edmond Rostand pour la première fois l’année dernière. Je suis tombée amoureuse de cette histoire si belle mais tragique, de cet amour non réciproque, de l’éloquence et des tirades sublimes de Cyrano. Cette adaptation est fidèle et Gérard Depardieu est exceptionnel dans ce rôle. Il parle avec le même panache que le Cyrano que j’avais en tête lorsque je lisais la pièce. Un film incontournable !

Une vie entre deux océans

THE LIGHT BETWEEN OCEANS

Encore une adaptation littéraire, du roman de l’auteure australienne M.L. Stedman. Ce roman était un de mes coups de cœur de l’année 2015, c’est aussi un des romans préféré de ma maman  et de mon papa donc nous étions impatients de voir cette adaptation est nous avons tous aimé ! Non seulement c’est un adaptation très fidèle mais en plus le jeu des acteurs, les paysages, l’esthétisme des images, la bande son tout est parfait !

Vacances romaines

cr,640,450-7793ab

Le dernier week end de mai les premières chaleurs d’été sont arrivées et j’avais envie de reregarder ce film qui est pour moi synonyme de vacances et d’été. Audrey Hepburn y joue le rôle d’une princesse fatiguée de ses obligations à la Cour. Pendant, une journée elle profite de Rome incognito en compagnie d’un journaliste qui peu à peu va laisser ses intérêts de côté. C’est une histoire un peu banale mais qui me fait toujours sourire.

Séries

Marathon How I Met Your Mother

escritório-600x240

Durant le mois ce mois de mai j’ai reregardé toutes  les saisons de How I Met Your Mother. C’est une série que je regardais au lycée et qui m’a toujours fait beaucoup rire. Cependant, je suis toujours déçue par la fin…

Peinture

La galerie des beautés (en allemand Schönheitengalerie)

J’ai beaucoup aimé plusieurs portraits trouvés sur Pinterest et en faisait quelques recherches j’ai découvert l’histoire de la galerie des beauté. C’est une galerie de portraits commandée par Louis Ier de Bavière (1786-1868) au château de Nymphembourg. Cette galerie rassemble 36 portraits de dames munichoises célèbres pour leur beauté. Elles sont peintes par Joseph Karl Stieler (nommé peintre à la cour en 1820). Les portraits sont exposés dans le pavillon sud du château et peints entre 1827-1850. Ci-dessus ce sont ceux d’Amalie von Schintling et de Cornelia Vetterlein.

Musique

Dolan’s pub 1, Le bleu lumière – Vaiana 2, Lament for Boromir – Clamavi De Profundis  3, The Voice – Celtic Woman 4, May it be – Celtic Woman 5,  Honors and brave – Secrets d’Histoire bande son.

Une réflexion sur “Moments de Mai 2017

  1. Je n’ai jamais vu et lu ce grand classique qu’est Cyrano de Bergerac il serait temps que je rattrape cette lacune surtout si tu as aimé 🙂
    Ralala une vie entre deux océans j’avais adoré le livre mais il était tellement triste je me rappelle que ma lecture m’avait plongé dans un état de tristesse et du coup je ne me suis pas précipitée en salle pour aller le voir alors qu’il m’intéresse notamment avec ce couple d’acteurs !

    J'aime

Laisser un commentaire

