Évasion #5 Balade à Bath

P1030137

« Évasion » est une catégorie qui rassemble des articles sur tous mes voyages, visites et balades en France et à l’étranger. 

En avril je suis partie 5 jours, seule, avec mon sac à dos dans le sud de l’Angleterre en changeant de ville chaque jour. C’est le dernier article consacré à ce séjour en Angleterre et aujourd’hui je vais vous parler de Bath. Si vous voulez voir les précédents articles sur ma nuit dans un cottage, le château de Downton Abbey et la ville de Windsor vous pouvez tout retrouver dans l’onglet « Rendez-vous réguliers », catégorie « Évasion« .

P1030147

C’est la troisième fois que je me rends Bath mais je ne m’en lasse pas. J’avais déjà fait la plupart des visites touristiques auparavant (le Jane Austen centre, le musée de la mode, le musée d’Art, les bains romains, la Plump Room, l’abbaye) Cette fois-ci j’avais surtout envie de me balader, de ne pas avoir de programme fixe. Bath est sûrement une des villes en Angleterre où je pourrais vivre.

P1030135

J’ai commencé la journée en flânant dans le centre ville historique de Bath. Cette place (voir photo ci-dessus) est le cœur touristique de Bath. On y trouve l’abbaye de Bath, une église paroissiale anglicane, fondée au VIIème siècle et dont les travaux s’achèvent au XVIème siècle.

P1030162

C’est un lieu lumineux et paisible, à chaque fois que je viens à Bath j’essaye d’y rester quelques minutes. Il y a 4 ans j’avais fait la visite de la tour de l’abbaye, une visite que je vous la conseille ! Il y a une belle vue sur le centre de Bath depuis le haut de la tour. Sur la droite de l’abbaye se trouve les bains romains. Comme son nom l’indique la ville de Bath est connu pour sa source de thermes considérée comme un lieu saint par les Celtes. Un complexe thermal se construit à cet endroit entre 60 et 70 ap. J.-C. A côté des bains romans se trouve The Grand Pump Room. Je vous conseille d’y aller pour déguster un délicieux goûter et boire un verre d’eau thermale. Si vous aimez Jane Austen, sachez qu’elle s’y rendait souvent  car cette pièce abritait les bals de la ville et toutes les réunions de la haute société. C’est aussi un bâtiment qui a été souvent utilisé pour tourner des films adaptés de ses livres.

P1030142

Balade le long de la rivière Avon

P1030141

Puis, je me suis baladée le long de la rivière Avon. Sur cette photo vous pouvez voir le célèbre Pulteney Bridge construit au XVIIIème, il abrite aujourd’hui plusieurs salons de thé et quelques petites boutiques.

P1030155

Ma balade se poursuit le long de la rivière avec un arrêt à l’église St John the Evangelist que vous pouvez apercevoir sur la photo. C’est l’église catholique de Bath, si vous voulez assister à une messe en semaine elle se tient tous les matins à 10h et elle est très belle.

Prior Park Landscape Gardens

P1030183

Pour ma dernière balade je suis allée en dehors de Bath. Depuis longtemps je voulais visite le Prior Park Landscape Gardens. Ce parc se situe à une demie heure de marche environ de Bath. C’est un parc qui se trouve en haut d’une colline donc il faut grimper pour y accéder mais vous pouvez aussi vous y rendre par bus. L’entrée coûte £7.00 mais c’est un parc magnifique que je vous conseille de visiter. J’avais envie d’y passer des heures ! Dés le début le sentier mène en haut de la colline avec cette superbe vue sur Bath. Ce parc a été conçu par Alexander Pope au XVIIIème siècle. Le Palladian bridge (le pont que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus) construit en 1755 est splendide. Il existe 3 ponts de ce type en Angleterre. Je vous laisse avec quelques photos de ce parc.

P1030192

P1030194

P1030211

P1030218

P1030221

P1030225

 

 

10 réflexions sur “Évasion #5 Balade à Bath

  1. Je ne sais pas si j’aurais l’occasion de retourner à Bath mais si cela arrive sûre que j’irai faire un tour dans ce joli parc 🙂 Et au musée de Jane Austen car je n’y suis pas non plus allée >.< En même temps on ne décide pas des visites pendant les voyages scolaires ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

