Au bonheur des thés #7 spécial été

blogg

Dans cette catégorie je vous parle de ma passion pour le thé. Petit clin d’œil avec ce titre au livre Au bonheur des dames d’Émile Zola que j’avais beaucoup aimé en 2014. Quoi de mieux qu’une bonne tasse de thé en lisant? J’adore découvrir de nouveaux thés et tisanes et j’aimerai partager ça avec vous.

Mon dernier article Au bonheur des thés remonte à janvier. Je n’ai pas acheté beaucoup de thé ces derniers mois car j’essaye de terminer tous ceux que je possède déjà mais ces dernières semaines j’ai pu tester de nouveaux thés/tisanes que je vais consommer cet été.

Casablanca Dream – Les Jardins de Gaïa

the-vert-casablanca-dream-bio-100-g-les-jardins-de-gaia_7381-1

J’aime le thé vert à la menthe seulement depuis quelques mois et pourtant c’est rapidement devenu un de mes thés préférés au quotidien. Généralement j’achète le thé vert à la menthe Terra Etica en sachets que je trouve chez biocoop. Cependant, j’avais envie d’en avoir en vrac et le thé vert bio Casablanca Dream des Jardins de Gaïa est délicieux ! Il est composé de thé vert, menthe poivrée et menthe nana issus de l’agriculture biologique.

Tisanes bulgare

P1030282

Ma petite sœur est horticultrice et en mai elle a fait un voyage d’étude en Bulgarie où elle travaillait dans des champs de roses. Elle m’a ramené cette tisane bulgare de la région des balkans à base de marjolaine, thym, rose et camomille. C’est la tisane parfaite pour le soir ! Ça va être très dur de ne pas finir le paquet rapidement…

Thé vert moulin rouge sencha

the-moulin-rouge-sencha-caramel-vanille-noisette

Vous le savez j’aime les thés avec des notes gourmandes et j’avais envie d’avoir ce type de thé en thé vert car c’est ce que je bois le plus l’été. C’est un thé vert au caramel, vanille et noisette. L’odeur est divine mais petite déception car les parfums gourmands sont vraiment légers (c’est indiqué sur le site ce que je n’avais pas vu avant). Cependant, c’est quand même un thé agréable à boire pour l’été.

Boîtes à thé

 

J’ai découvert un salon de thé dans la ville où je vis. La gérante est adorable je vous en reparlerai sûrement dans un prochain article. Elle vend aussi des boîtes à thé réalisées par des artistes/illustrateurs. J’étais très heureuse de voir les productions de Mina Smoke. J’ai découvert cette artiste normande sur Etsy et je suis tombée amoureuse de ses articles de papeterie.

P1030284

P1030291

Ces derniers mois j’ai également acheté et reçu en cadeau plusieurs boîtes à thé de ma boutique préféré de thé dont je vous ai déjà parlé (La compagnie anglaise des thés). Vous pouvez retrouver toutes leurs boîtes à thé en ligne ici. Ce sont des boîtes à petit prix, celles de 100g sont à 5€. J’ai indiqué sous les boîtes le nom des thés, les ingrédients et les temps d’infusion pour m’en rappeler.

Une réflexion sur “Au bonheur des thés #7 spécial été

  1. Je ne bois que du thé et des infusions à la menthe ces dernières semaines ! C’est tellement rafraichissant quand il fait plus de 30 degrés ! J’achète en vrac des feuilles de menthe – l’odeur est divine ! Je testerai bien ce thé Jardins de Gaia (ma marque préférée !).
    Wow ça t’en fait des boites à thés ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

