Moments de Juin 2017

« Moments » est un rendez vous mensuel, je vous présente ce que j’ai aimé ce mois-ci.

Séries

North and South

thornton-basket-2

Durant un week-end j’ai revisionné la série North and South de la BBC, une adaptation du roman d’Elizabeth Gaskell. North and South est un de mes livres préférés mais j’avais été un peu déçue en regardant cette adaptation pour la première fois car il y a l’ajout d’une scène qui m’énerve beaucoup et ne correspond pas à l’un des personnages. Cependant, c’est quand même un série que j’apprécie regarder régulièrement. Et puis Thornton <3.

Reign

13725736_1073050786118340_1735388139_n

J’étais obligée de parler de Reign dans cet article car ce mois-ci le tout dernier épisode a été diffusé. C’est une série que je suis depuis sa création en 2013. Je m’en suis lassée par moment, c’est beaucoup plus du divertissement qu’une série historique comme je vous l’expliquais dans mon article Moments de Février ici. Cependant, je dois vous avouer que j’étais très émue lorsque j’ai regardé le dernier épisode. J’ai aussi beaucoup aimé cette scène. Et cette série va me manquer car je découvrais toujours de bons artistes grâce à leur soundtrack.

Site Internet

J’ai découvert un site passionnant proposé par Google qui retrace l’histoire et l’artisanat de la mode : We wear culture. C’est vraiment bien conçu, je pourrais passer des heures à regarder la mode de différents personnages ou périodes historiques. Un exemple : la mode à la cour de Versailles ici.

Peinture

Maria Magdalena penitente (1864) – Antonio Ciser

Portrait of Mary French (1862) – John Ferguson Weir

Les tableaux de l’écossais John McGhie

Musique

Abhaile Riu – Celtic Woman 1, An Chailin alainn – Celtic Woman 2, Vergiss mein nicht – Oonagh & Santiano 3, Danse hongroise n°1 – Brahms 4, Breathe – Fleurie 5, The other side – Ruelle 6, Märchen enden gut – Oonagh 7, Freedom – Adrian Von Ziegler 8, Buffalo Soldier – Bob Marley 9, Ahès – Nolwenn Leroy 10, Ophélia – Nolwenn Leroy 11, J’ai volé le lit de la mer – Nolwenn Leroy 12, Homeland – Nolwenn Leroy 13, Suite armoricaine – Nolwenn Leroy 14, The Last Goodbye – Clamavi De Profundis 15, Litanie des saints 16.

5 réflexions sur “Moments de Juin 2017

  1. Je viens de parcourir pendant une vingtaine de minutes le site We Wear Culture et de regarder quelques unes des vidéos d’Ingrid Nilsen. C’est une super idée !! Je vais explorer un peu plus le site ^^

    Superbe la peinture Maria Magdalena penitente !

    Aimé par 1 personne

  2. J’avais pas du tout aimé Reign justement car je voulais une série historique ^^ et le triangle amoureux c’était juste pas possible pour moi haha
    Je connaissais pas du tout le site We Wear Culture ! J’ai regardé les courants et le site est vraiment trop cool, merci ! 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

