PAL vacances d’été 2017

Dans quelques heures je suis en vacances pour un mois et pour fêter ça j’aimerai vous montrer ma PAL de ces vacances d’été ! Ma PAL n’est pas très grande car j’aimerai aussi avancer mon roman Le secret des ruines durant ces vacances (voir articles ici et ).

IMG_0325

Letters of J.R.R. Tolkien : a selection

Comme le titre l’indique ce livre est une sélection de lettres de Tolkien à sa famille, ses amis et ses lecteurs. Cette sélection a été réalisée par son fils Christopher Tolkien et Humphrey Carpenter qui a écrit une biographie sur Tolkien que j’avais beaucoup aimé lire en début d’année. Vous connaissez mon amour pour la littérature épistolaire et les correspondances de personnalités historiques/littéraires donc j’ai très hâte de découvrir celle de mon auteur préféré. Je commencerai ce livre à une date précise : le 18 août pour célébrer mon année de lecture des livres de Tolkien (voir mon article ici).

IMG_0327

Poldark saga – Winston Graham (12 tomes) 

Je vous parlais de cette saga dans mon article Week end a 1000 posté il y a quelques jours. J’adore la série et la troisième saison diffusée en ce moment (dont je suis amoureuse) m’a donné envie de lire la saga. Pour le moment j’ai lu les deux premiers tomes, il m’en reste donc 10 à lire. Ils sont déjà tous dans ma PAL, je les ai acheté d’occasion sur internet ces dernières semaines.

18519829_1851672421759751_1322920843293866320_n

La sœur du roi – Alexandra de Broca 

Enfin, on termine par un roman historique. J’ai découvert la publication de ce livre grâce à Céline du blog Tasse de culture et par chance la médiathèque de ma ville venait de l’acheter juste avant mes vacances. Je vous en parlais dans mon articles Livres préférés de 2017 partie 1 : j’ai découvert cette année une biographie sur Madame Élisabeth d’Anne Bernet (chronique ici) qui m’a profondément touchée et bouleversée. Je n’ai pas lu les deux autres livres d’Alexandra De Broca car j’avais lu des critiques qui mentionnaient plusieurs erreurs historiques… J’ai donc très peur de lire ce livre, peur qu’il y ait des erreurs, peur de voir mon image de Madame Élisabeth changer après cette lecture.

 

3 réflexions sur “PAL vacances d’été 2017

  1. Je ne suis pas surprise de trouver Tolkien dans ta PAL de vacances 😉 J’espère que ces lettres te feront passer un merveilleux moment.
    J’ai hâte de connaître ton avis sur le Alexandra de Broca car il me tente mais ce que tu m’as dit sur Twitter sur ces précédents écrits me freine un peu… J’espère que tu feras un petit bilan sur cette lecture ici ou sur Goodreads 🙂
    En tout cas, je te souhaite d’excellentes vacances ! Profite bien de ce mois de congés !

    Aimé par 1 personne

  2. Bonnes vacances à toi Marie 🙂 Tu arrives à te tenir à ta Pal de saison généralement? Moi je me suis rendue compte que ce que j’avais envie de lire ne correspondait pas toujours à mon humeur et je me suis retrouvée bien embêtée surtout ces derniers temps x)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

