Moment de Juillet 2017

« Moments » est un rendez vous mensuel, je vous présente ce que j’ai aimé ce mois-ci.

Poldark

533883fa56d54dd4984d6a8a9bdf357e

Je vous en parlais déjà dans mes deux précédents articles et sur instagram, ce mois-ci j’ai replongé dans l’histoire de Poldark. Le Capitaine Poldark a combattu aux Etats-Unis durant la guerre d’Indépendance et il rentre dans sa région en Angleterre mais trouve son domaine pratiquement en ruines, son père mort et la femme qu’il aime fiancée à son cousin. Je regarde cette série depuis son commencement mais la deuxième saison m’avait un peu déçue. Je suis tombée amoureuse de la saison 3 diffusée en ce moment et j’ai eu envie de lire les livres dont la série est adaptée. C’est une saga de 12 tomes et j’ai lu les deux premiers pour le moment. La soundtrack, les paysages de Cornouailles, le contexte historique, les personnages, j’aime absolument tout ! C’était un mois de juillet très difficile sur le plan personnel et cette histoire était ma bouée de sauvetage.

Jane Austen

16e8048f00af879970fabb6f0d58ad8e

Ce mois de juillet a été également remplie par Jane Austen et ses histoires. Je vous ai posté un article ce mois-ci pour le bicentenaire de sa mort où je vous parle de mon histoire de lectrice des romans de Jane Austen. J’ai aussi passé le mois a lire des lettres/biographies de cette auteure et  à regarder des adaptations. Ce sont des films/séries que j’adore et que je regarde au moins une fois par an. J’ai donc regardé : la série de la BBC Emma (2009), Raison et Sentiments (2008), Orgueil et Préjugés (1995), Lost in Austen (2008), les films de Persuasion (2007), Orgueil et Préjugés (2005) et Becoming Jane (2007).

Anne with an E  

anne_101_press_0008-copy

J’ai dévoré cette série durant le premier Week-End de mes vacances. L’histoire se déroule sur une petite île canadienne, un frère et une sœur âgés décident d’adopter un petit garçon orphelin pour les aider à la ferme mais c’est une fille qui arrive. J’ai les livres de Lucy Maud Montgomery depuis des années dans ma PAL et je regrette de ne pas les avoir lu plus tôt. Cette série est tellement touchante et émouvante. Anne est une petite fille très sensible, créative, attachante et j’ai adoré la suivre dans ces 7 épisodes. Néanmoins, je suis un peu déçue par la fin. J’espère qu’il y aura une seconde saison.

Le Tour de France

DF08BjcXUAAZYqR

Photo : compte twitter Tour de France 

Je ne pense pas en avoir parlé dans mon article Moments de Juillet l’année dernière. Chaque année mon mois de Juillet est marqué par la Tour de France. J’aime beaucoup le cyclisme et mon père m’a transmis depuis que je suis petite son amour pour cette compétition du Tour de France. J’adore suivre les étapes, les différentes équipes au quotidien, regarder les magnifiques paysages de notre pays avec cette année les commentaires historiques de Franck Ferrand. Cette année les français nous ont fait vibrer (Démare, Barguil, Calmejane, Bardet). Durant ces trois semaines j’aimais regarder comme d’habitude les vidéos de mon équipe préférée Direct Energie. J’ai aussi découvert des comptes twitter qui commentaient le Tour avec humour : Dans la musette et La Grosse Boucle. Pour finir j’ai été émue par la vidéo qui rendait hommage à la carrière de Thomas Voeckler et la vidéo qui résume le Tour de cette année.

Chester Bennington 

DFNpJkcV0AAWhy0

Photo : Linkin Park twitter

Enfin je ne pouvais pas ne pas mentionner Chester car c’était mon grand choc et tristesse du mois, apprendre la mort du chanteur de Linkin Park. J’écoutais énormément ce groupe lorsque j’étais au collège et au lycée et je l’écoutais encore régulièrement. Je ne cesse de regarder mes titres et lives préférés depuis ces derniers jours… No more sorrow, Lying from you, Faint, et surtout tout l’album Hybrid Theory. Et du nouvel album : Battle Symphony, One more light et Invisible.

Musique

Game of Thrones soundtracks

1da4f66de1b23536a1ddff44da434a58

Avec la reprise de Game of Thrones, je réécoute mes titres préférés des soundtracks de Ramin Djawadi : Blood of my blood, Light of the seven, Needle, Winds of Winter, Blood of the dragon, The children, Game of thrones.  Au moment où je finalise cet article c’est lundi matin donc je vais me dépêcher d’aller voir le nouvel épisode !

Mais aussi : Selbourne wood – Adrian Johnston, I Riden Sa – Gjallarhorn.

Loreena Mckennitt

20150527_151704_495453_arts-loreena-mckennitt-moveable-musical-feast

J’ai emprunté énormément d’albums de Loreena Mckennitt à la médiathèque ce mois-ci et j’ai adoré écouté : The Highwayman, la Serenissima, tout l’album de A Midwinter’s Night Dream et The Wind that Shakes the Barley et surtout Snow, Banquet Hall, The Holly & the Ivy, Balulalow.

Toby Ijbema

toby

Photo : Stefan Michalak instagram

Enfin je voulais vous parler d’un artiste de Bath, Toby Ijbema. C’est un jeune homme de 22 ans, il vient de termine son diplôme de musique et après plusieurs problèmes il se retrouve à la rue. Il a été repéré par les Michalaks, c’est une famille de vlogger que j’adore et que je suis depuis des années (je vous en parlerai sûrement dans un prochain article). Stef l’a invité chez lui pour enregistrer sa chanson. Elle est proposée sur ce site pour le prix d’un euro. La chanson est magnifique, elle s’intitule I’m a tree et vous pouvez la retrouver dans le dernier vlog des Michalaks (à partir de 12 minutes). Si vous pouvez aider ce jeune homme et découvrir une chanson magnifique n’hésitez pas !

 

5 réflexions sur “Moment de Juillet 2017

  1. Poldark je l’ai noté depuis un petit moment et je vais donc rajouter Anne with an E de ce pas puisque tu arrives toujours à me persuader avec ton enthousiaste 😉
    C’est tellement triste de lire la tragédie de quelqu’un qui se retrouve à la rue… La chanson est simple et belle je viens de l’acheter. C’est chouette que tu relayes ce genre d’histoire !

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour me rappeler ‘Anne with an E’, j’en avais déjà entendu parler, ça me semble tellement bien! Mais d’abord, il faut que je lise les bouquins 😉

    J’espère qu’août sera un meilleur mois sur le plan personnel pour toi, courage!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

