Moments d’Août 2017

« Moments » est un rendez vous mensuel, je vous présente ce que j’ai aimé ce mois-ci.

Game of Thrones

game-of-thrones-arya

La saison 7 a commencé fin juillet et les épisodes ont rythmé chaque semaine de ce mois d’août. Globalement j’étais assez perplexe car tout allait beaucoup trop vite dans cette saison. Les notions de temps et d’espace sont inexistantes, je trouvais les réactions de certains personnages peu crédibles et les dialogues pas aussi bien écrits qu’avant. George R.R. Martin ne participait pas à l’élaboration de cette saison parce qu’il se concentre sur l’écriture du prochain tome. Cependant, il y a eu quand même beaucoup de scènes que j’ai adoré notamment celle-ci et celle-là. Mes épisodes préférés sont le 4 et le 7. Ça va être très dur d’attendre la dernière saison (fin 2018-début 2019…) mais au moins j’ai le temps pour enfin rattraper mon retard dans les livres (je lis le second tome en ce moment).

Compte Instagram 

Katy_who est anglaise. J’adore l’esthétisme de ses photos de nature, de livres et aussi d’elle-même (elle a des cheveux magnifiques). Elle partage son quotidien, l’écriture de sa dissertation de master qu’elle vient de terminer, ses lectures. Sous chaque photo elle poste une recommandation de musique et j’ai découvert plein d’artistes grâce à elle. Elle vient de partir cette semaine en Norvège pour travailler quelques mois là-bas donc je sens que ces prochains mois ses photos vont être encore plus belles.

Chaine youtube Michalacks

mic

J’avais mentionné leur chaine dans mon dernier article Moments de Juillet. Je suis cette famille sur youtube depuis plus de 2 ans. Les Michalacks ce sont un papa Stef, une maman Hannah, leur fils Grayson. Ils ont déménagé à Bath récemment et ils viennent de donner naissance à leur second enfant cette semaine (dont on ne connait pas encore le sexe ni le nom). Leurs vidéos sont absolument magnifiques : la musique utilisée, la qualité de l’image et du son (Stef utilise du très bon matériel et même un drone), la façon dont les vidéos sont éditées et filmées… c’est vraiment un plaisir pour les yeux ! Selon moi ce sont les meilleures vidéos d’une famille de vloggeurs. J’aime leur humour, leur nonchalance mais aussi les moments plus sérieux où ils partagent leurs réflexions sur la vie et la société.

Cheveux

ggg

C’était un moment important de ce mois d’août donc je voulais le partager ici et en garder une trace. J’ai coupé 30cm de mes cheveux pour les donner à l’association française Solidhair. C’est une association qui finance l’achat de prothèses capillaires pour les personnes atteintes de cancer qui n’ont pas les moyens de s’en acheter.

Vacances en Normandie

C’était mon petit voyage de l’été. Je suis partie voir la tante de mon père en Normandie à Caen pendant une semaine. L’année dernière je vous parlais déjà de cette région dans mon article Moments de Mai. J’avais visité Bayeux, Lisieux et Le Mont Saint Michel. Cette fois-ci je n’avais pas envie de braver la foule de touristes du mois d’août donc je suis simplement restée autour de Caen et j’ai profité de mon temps libre pour me balader et lire des poèmes d’Emily Brontë.

2 réflexions sur “Moments d’Août 2017

  1. GoT aura aussi bien rythmé mes mois de juillet et aout ^^ j’ai bien envie de me replonger dans les bouquins comme toi !
    Le compte IG de cette anglaise a l’air incroyable ! Je vais aller m’abonner. Tes photos de la campagne normande n’ont rien à lui envier 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

